Elias Van Breussegem sur la lancée des Vérandas Willems

Crédit photo Kurt Rasschaert

Crédit photo Kurt Rasschaert

Elias Van Breussegem a remporté sa première kermesse professionnelle à Wanzele ce mercredi. Il prolonge ainsi la dynamique des Vérandas Willems après la victoire de Timothy Dupont sur la dernière étape des Trois Jours de Flandre Occidentale (lire ici). "Cette victoire confirme mes bonnes sensations du moment. Je suis sur la lancée de l'an dernier et de celle de l'équipe en général", déclare-t-il à DirectVelo.

Les maillots noirs de l'équipe Continentale ont pris la lumière au Circuit du Het Nieuwsblad (lire ici). "Tu veux prouver tes qualités quand tu vois les autres prester à ce niveau", ajoute le vainqueur du jour, qui fêtera ses 24 ans en avril prochain.

Dans le groupe de tête sorti après le 100e kilomètre, l'ancien Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre a pu compter sur le concours de son équipier Stef Van Zummeren. "L'échappée a accéléré dans l'avant-dernier tour car nous savions que le peloton revenait très fort. Il y a eu une attaque dans le faux-plat montant mais nous avons tous suivi", narre-t-il. Le coureur de 24 ans s'est donc imposé au sprint "car j'étais encore suffisamment fort et aussi car j'ai profité de la présence de mon équipier", estime-t-il.

Les prochains objectifs d'Elias Van Breussegem sont le Triptyque des Monts-et-Châteaux, "où le chrono me convient bien pour faire un bon classement", note le rouleur, et le Circuit des Ardennes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elias VAN BREUSSEGEM