Cholet-Pays de Loire : Les réactions
Rudy Barbier (Roubaix Métropole Européenne de Lille) a remporté au sprint ce dimanche la 39e édition de Cholet-Pays de Loire (1.1), troisième manche de la Coupe de France-PMU, courue sur 210 kilomètres autour de Cholet (Maine-et-Loire). Il précède Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles-Group Protect) et Yannis Yssaad (Armée de Terre). Rudy Barbier succède au palmarès de la course à Pierrick Fédrigo (Fortuneo-Vital Concept).
Rudy Barbier (Roubaix Métropole européenne de Lille)
Vainqueur de Cholet Pays de Loire
« On a toujours été représenté dans les bordures. Je perds mon poisson pilote, Dieter Bouvry, à 1.5 kilomètres de l’arrivée. Il a été pris dans une chute. J’ai dû me débrouiller un peu seul mais avec le travail que l’équipe avait fourni toute la journée, j’ai su trouver les ressources. La porte s’est ouverte très loin, à 300 mètres de la ligne. Je me suis dit qu’il fallait lancer et voilà. C'est mon premier succès sur une épreuve de classe 1, je suis vraiment content ! »
Yannis Yssaad (Armée de Terre)
3e
« La journée a été longue (rires). Avec le vent qui a été défavorable une bonne partie de la journée, ce n’était pas facile mais on a eu la chance de prendre pas mal d’avance (jusqu'à 11', NDLR). Après on s’est bien entendu puis c’est vite revenu à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée. J’ai vu que c’était mon équipe qui tentait une bordure donc j’ai voulu aider comme je pouvais. J’ai vu dans le circuit final que j’étais encore bien. Finalement ça a été une bonne chose de se faire reprendre aussi tôt. L’équipe m’a bien protégé jusqu’à 2-3 km de la ligne. Au moment du sprint, j’ai été un peu gêné par la chute du coureur de Direct Energie. Je me suis décalé sur la droite, mais je suis déjà content de ne pas être tombé ! Quand on passe aussi près de la victoire c’est toujours un petit frustrant mais ça reste une bonne journée. C’est aussi un bon résultat d’ensemble, on a couru sans faire de complexe. On prend même la première place du classement par équipe. »