Challenge DV Juniors : Dans un mouchoir à 5 coins

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La première manche de la Coupe des Nations Juniors a propulsé Alexys Brunel en tête du Challenge DirectVelo Juniors. Grâce aux 120 points de la victoire, le sociétaire de Dunkerque Littoral a dépassé Bruno Hattier de 3 petits points. Le coureur du CM Aubervilliers, non retenu en équipe de France, disputait la Route d'Eole, sans y marquer un seul point.

En tout, cinq coureurs se tiennent dans un mouchoir de 12 points de large. Tanguy Turgis (15e de la Route d'Eole), Clément Davy dominateur de la Route d'Eole et Emilien Jeannière (10e du GP André Noyelle) suivent les deux premiers.

Ce samedi, le Tour Nivernais Morvan offrira 50 points à Bruno Hattier et Tanguy Turgis en cas de victoire. Le lendemain, le Grand Prix Fernand Durel distribuera 25 points sur l'étape en ligne, 15 pour le chrono et 40 au général. Clément Davy y est annoncé.

La Coupe des Nations revient dès dimanche 10 avril avec Paris-Roubaix. Parmi les cinq premiers du Challenge DirectVelo Juniors, Alexys Brunel et Tanguy Turgis sont sélectionnés en équipe de France. A la sortie du vélodrome roubaisien, combien resteront dans le mouchoir de tête et combien y rentreront ? En tout cas, Alexys Brunel restera le leader du Challenge DirectVelo Juniors au 31 mars.

Classement du Challenge DirectVelo Juniors :

1 Alexys Brunel Dunkerque Littoral Cyclisme Junior = 121 pts
2 Bruno Hattier CM Aubervilliers 93 Junior = 118 pts
3 Tanguy Turgis US Métro Transports Junior = 114 pts
4 Clément Davy Bocage Cycliste Mayennais Jun. = 112 pts
5 Emilien Jeannière VC Herbretais Junior = 109 pts
6 Mathieu Burgaudeau Saint-Jean de Monts Vendée Cyclisme Junior = 95 pts
7 Clément Betouigt-Suire Mérignac VC Junior = 91 pts
8 Clément Champoussin UC Monaco Junior = 90 pts
  Matthieu Legrand US Métro Transports Junior = 90 pts
10 Nicolas Malle VC Saint-Hilaire-du-Harcouët Junior = 79 pts

Mots-clés