Maxime Robert fait le boulot
10e d'Annemasse-Bellegarde, 9e du Circuit de Saône-et-Loire, 6e du Tour du Jura... Maxime Robert enchaîne les bonnes performances depuis un mois. "C'est mon meilleur début de saison depuis que je suis au CC Etupes", assure à DirectVelo le coureur arrivé en 2013 au sein du club de DN1.
"Maxime évolue au niveau qui est le sien après avoir été beaucoup blessé les saisons précédentes", note son directeur sportif Jérôme Gannat. "J'ai été gêné par des hernies les trois premières années, rappelle Maxime Robert. Cela m'a beaucoup mis dedans. Quand tu reviens en cours de saison, tu ne sais pas trop où tu en es. Ce n'est pas top mentalement".
En début d'année, Maxime Robert avait fait connaître à son club son désir d'être bien à partir de la fin mars. Ce qu'il a réussi à faire avec un Top 10 à Annemasse-Bellegarde. Il a depuis poursuivi sur sa lancée. "Je n'étais pas prévu au Tour du Jura le week-end dernier. J'ai remplacé Arnaud (Pfrimmer) qui était blessé au genou", indique-t-il. Quatrième des deux premières étapes, il était un peu "trop habillé et trop juste" pour accompagner le dernier jour, jusqu'à l'arrivée, son leader Léo Vincent, vainqueur final.
Le Franc-Comtois a "beaucoup aidé" ses coéquipiers ces dernières semaines. "Les jeunes savent qu'ils peuvent compter sur moi pour aider, assure le coureur âgé de 29 ans. Ce qui m’intéresse, c'est faire le boulot. J'ai un rôle de bon équipier. Cela ne m'interdit pas de me faire plaisir." Jérôme Gannat explique : "Il n'a plus l’espoir de passer pro alors il se met volontiers au service de l’équipe". Le principal intéressé ajoute : "Si je peux aider les jeunes à passer à l'étage supérieur..."
Maxime Robert s'est mis en tête le Tour Alsace, qui aura lieu fin juillet. "C'est la course que j'apprécie le plus. J'ai envie d'y faire quelque de chose de bien", confie le coureur qui dispute ce jeudi le Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération.