Thibault Ferasse espère reprendre mi-juin
Thibault Ferasse est au repos forcé pour au moins trois semaines. Victime d'une chute à 500 mètres de la ligne lors de la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque (2.HC), ce jeudi, le sociétaire de l'Armée de Terre a dû renoncer. Bilan : fracture de la clavicule. "A deux kilomètres de l'arrivée j'étais en 80e position", raconte-t-il à DirectVelo. "Je n'avais plus rien à espérer. Aux 500 mètres un coéquipier de Bouhanni s'est écarté au dernier moment pour éviter un îlot directionnel. Comme je ne suis pas bien grand je n'ai rien vu venir et je l'ai emplâtré".
« C'EST DOMMAGE PARCE QUE JE MARCHAIS BIEN »
C'est la première fois en 15 ans de pratique que Thibault Ferasse se casse quelque chose. Mais s'il regrette son abandon, le coureur de 21 ans n'en reste pas moins philosophe. "La fracture est propre et ne nécessitera pas d'opération, c'est positif parce que ça aurait pu être bien pire", juge-t-il. "Je vais porter un simple anneau pendant trois semaines, quatre maximum. C'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose sur le vélo, je touche du bois pour que ce soit la dernière". Et d'ajouter : "c'est dommage de quitter la course comme ça avant qu'elle n'est réellement commencé pour moi. Je marchais bien en ce moment et j'espérais me montrer un peu à la fin de la semaine".
« RETOUR PREVU LE DEUXIEME WEEK-END DE JUIN »
Évidemment le quatorzième de Paris-Camembert (1.1) va devoir adapter son programme, mais comme il l'explique, les conséquences ne seront pas dramatiques. "J'avais de toute façon prévu de couper quatre-cinq jours après Dunkerque. Je vais passer une bonne semaine sans toucher au vélo puis je reprendrai sur le home-trainer", précise-t-il.
Thibault Ferasse manquera donc le GP de la Somme (1.1), celui de Plumelec (1.1) et sans-doute le premier week-end de juin. Il devrait reprendre la compétition la semaine suivante avec un objectif en tête. "J'aimerais reprendre sur la Ronde de l'Oise (2.2), ça me permettrait de faire du volume. C'est ce que j'espère dans un coin de ma tête", conclut-il.