VC Pays de Loudéac : « On a pris la course à l’envers »

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Alors que le VC Pays de Loudéac avait dominé de la tête et des épaules le début de saison en Coupe de France DN1 avec trois succès en quatre manches, la formation bretonne est totalement passée à côté de son sujet ce dimanche sur le GP de Nogent-sur-Oise, ne mettant aucun coureur dans le Top 30, pendant que le Chambéry CF réalisait une véritable démonstration collective. "Huit coureurs sont partis d’entrée. Les sept équipes qui nous suivaient au classement de la Coupe de France étaient représentées. On a pris la course à l’envers d’entrée. Les gars ont roulé mais ils n’étaient pas bien", regrette Yvonnick Bolgiani, directeur sportif de Loudéac. "Dans le final, lorsque le Vendée U a fait un coup de bordure, Camille (Guérin) a crevé au mauvais moment. Justin (Mottier) était le seul représentant de l’équipe à l’avant. Avoir un coureur sur 50 devant, c’était franchement limite".

« PAS INQUIETANT POUR LA SUITE 
»

Cette contre-performance était en réalité redoutée par l’équipe leader de la Coupe de France DN1. ‘‘On savait que ça pouvait être compliqué après le Tour de Bretagne. On avait beaucoup enchainé depuis le début de saison, sans coupure. Et puis, la moitié des mecs de l’équipe était malade, même si ce n’est pas une excuse’’, précise Bolgiani. ‘‘C’était dur aujourd’hui (dimanche). On a été bien présent depuis le début de saison. On s’attendait à ce que ça se passe moins bien un jour, avec moins de points voire même 0. Eh bien c’est arrivé à Nogent’’.   

Si le VC Pays de Loudéac reste en tête de la Coupe de France (lire ici), ce n’est en revanche plus qu’avec 36 points d’avance sur le Chambéry CF, qui a repris 141 points aux Bretons à Nogent-sur-Oise. ‘‘Ce n’est pas inquiétant pour la suite. Ce n’est pas comme si on n’avait eu que des lâchés dès le début de course. Il faut juste rechanger les batteries. Il reste encore quelques manches de Coupe de France et il va falloir se battre jusqu’au bout’’.

Mots-clés

En savoir plus