Julien Mortier : Coureur protégé au Triptyque
Julien Mortier arrive avec un moral gonflé à bloc sur le Triptyque Ardennais (2.12) qui commence ce jeudi après-midi par un prologue sinueux tracé dans les allées de l'ancienne caserne militaire de Saive. "Ce chrono n'est pas du tout dessiné pour moi. Il y a beaucoup trop de virages. C'est clairement pour un kamikaze", prévient-il.
Depuis le début de saison, le coureur est l'une des satisfactions de la formation Color Code-Arden'Beef. L'Espoir première année a réalisé une Flèche Ardennaise (1.2) concluante avec une échappée et une 17e place finale. "Je me sens super bien depuis la Flèche Ardennaise. Rivaliser avec les meilleurs alors que j'avais été en échappée m'a donné beaucoup de confiance", confie-t-il à DirectVelo.
Le deuxième du championnat FCWB arrive avec des ambitions sur le Triptyque Ardennais. "A part le prologue, le reste du parcours me convient bien. Je découvrirai les demi-étapes. Cela s'annonce très nerveux. La dernière étape sera très usante. Je déterminerai mes ambitions réelles au soir du prologue, tout dépendra de la perte de temps ce jeudi", précise-t-il.
Le troisième meilleur jeune du Triptyque des Monts et Châteaux aura en tout cas un statut privilégié dans l'équipe, symbole de sa réussite depuis plusieurs mois. Il confirme les espérances de son directeur sportif Christophe Detilloux (lire ici). "C'est une belle récompense même si je ne serai pas le seul leader de l'équipe. J'aimerais conserver ma régularité. Au début, c'est difficile à gérer, mais j'apprends avec le temps. Je reconnais volontiers que je ne m'attendais pas à réaliser une telle saison", conclut-il.