Rob Ruijgh, le businessman approche des sommets
Sur les routes du Triptyque Ardennais, il a troqué la combinaison colorée de Crelan-Vastgoedservice pour le maillot noir des sprints intermédiaires au terme de la 3e étape. "Un petit cadeau qui fait plaisir", rigole Rob Ruijgh.
Si le Néerlandais de 29 ans s'amuse de cette montée sur l'estrade samedi après-midi, c'est pour tenter d'oublier son échec du matin. "Je venais seulement pour la victoire d'étape", peste le 20e du Tour de France 2011. "L'échappée n'a pas résisté. Dommage. Et l'après-midi, mes jambes pesaient encore."
Au pied du Kerhweg, le stade du club de football d'Eupen tout juste promu en première division, Ruijgh s'est contenté de rallier l'arrivée au sein du peloton. Il avait déjà en tête les quinze monts répertoriés de ce dimanche, autour de Soumagne. "J'aime vraiment ce genre de course. Et cette arrivée, en légère montée, pourrait encore me convenir. Il faudra surtout voir comment j'ai récupéré."
RENDEZ-VOUS AU TOUR DE BELGIQUE
Après un printemps pédalé en-dedans, le puncheur de Valkenburg, désormais implanté de l'autre côté de la Meuse, en Belgique, à Rekkem, retrouve ses meilleures sensations. "A moi de prolonger ma montée en condition et de tenter de profiter des opportunités", escompte-t-il auprès de DirectVelo.
Les premiers bons résultats se sont fait attendre. Mais l'ancien de Vacansoleil a partagé les premiers mois de sa saison entre des cours de management en business et ses séances d'entraînement. "J'ai désormais mon diplôme en poche, et j'ai pu recommencer à m'entraîner pleinement. Je sens ma meilleure condition arriver." Première confirmation attendue dès mercredi, sur le Tour de Belgique face aux équipes professionnelles.