Découvrez Andorre en pédalant

AdvertisementCet été, découvrez le pays des Pyrénées à vélo et succombez à ses paysages incroyables.

La petite reine est l'une des meilleures façons de découvrir Andorre. Et l'été, le moment idéal. Les conditions sont idéales pour pédaler dans des paysages merveilleux. La fonte des neiges laisse place à un paysage de montagne d'une incroyable richesse. Et la meilleure façon de découvrir son essence est de réaliser les routes de cyclotourisme du pays.

Andorre compte 21 routes de cyclotourisme qui vous dévoilent les moindres recoins du pays. La route d'Engolasters pour les amateurs de vélo experts est une option vivement recommandée. Elle suit la route d'Engolasters (1 109 mètres) en direction de la France et conduit jusqu'au lac d'Engolasters (1 649 mètres). Elle commence avec une pente de 8,5 %, qui passe à 7,9 % en fin de parcours. Elle compte 540 mètres de dénivellement sur une distance de 6,4 kilomètres. En outre, cet itinéraire correspond à l'ascension des cols de la Vuelta, organisée actuellement par la Fédération Andorrane de Cyclisme.

Si vous êtes en quête d'un itinéraire plus facile, la Route cycliste 2, Coll D'Ordino, au départ de la CG-2, dans le centre-ville de Canillo et à destination de la CS-340 dans le col d'Ordino s'étend sur 8,9 km, avec une difficulté modérée et un dénivellement de 584 mètres.

Andorre est l'endroit rêvé des amateurs de vélo. Outre ses nombreuses routes, le pays accueille des évènements prestigieux comme le Tour de France qui passera par Andorre le 10 juillet prochain. La principauté accueillera également la 9ème étape de la ronde entre Viella dans la vallée d'Aran et la Coma d’Arcalís à Ordino. Après une journée de repos dans la principauté, la 10ème étape aura lieu 12 juillet, au départ d'Escaldes-Engordany et à destination du village de Revel, en France.

D'autres évènements seront organisés, comme La Purito (le 14 août), qui multiplie les dates et les activités avec une chrono-escalade ou La Volta als Ports (le 3 juillet), la marche de cyclotourisme la plus traditionnelle du pays.

Tout est prévu. Pour que votre séjour soit complet, la principauté compte de nombreux hôtels spécialisés en cyclisme où vous pourrez faire une halte pour vous reposer, ranger votre équipement et déguster les délicieux menus adaptés à votre régime de sportif.

Pour toute information complémentaire :
http://visitandorra.com/fr/summer/cicloturisme/

Mots-clés