Le CR4C Roanne a fait « la course pour gagner »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Le CR4C Roanne a animé de vendredi à dimanche le Tour du Pays Roannais (Elite Nationale), l'un des rendez-vous phares de sa saison. "Le bilan est bon, assure à DirectVelo le directeur sportif Aymeric Brunet. Nous avons fait le maximum avec nos moyens."

Lors de la dernière étape, Valentin Deverchère et Julien Roux, présents dans la bonne échappée, ont terminé 5e et 6e. "Nous avons tout tenté pour gagner le général, grâce notamment à notre connaissance du parcours. Nous nous sommes projetés à l'avant au moment où nous le voulions. On a fait la course pour gagner. Mais ce sont les jambes qui commandent. Le TPR est une course très difficile. Nous sommes tombés sur plus forts", indique Aymeric Brunet.

Au classement général, Valentin Deverchère finit 4e, dans le même temps que le 3e Rémy Mertz (Sélection de Wallonie). Très offensif, Clément Carisey s'offre lui le classement des points-chauds. Et avec la première place au classement par équipes, l'intégralité des Roannais ont pu goûter au podium final.

LE TABLEAU DE MARCHE EST RESPECTE

Le Tour du Pays Roannais a été l'image de la saison du CR4C Roanne. Le club au maillot jaune et bleu possède un groupe solide et homogène. Souvent placés, les Roannais ne parviennent pas à mettre au fond plus régulièrement -cinq victoires au 4 juillet. "Nous avons parfois six ou sept coureurs à l'avant quand la course est difficile. Mais on n'est pas capables d'avoir cette petite impulsion pour faire un très très bon résultat, estime Aymeric Brunet. Je ne vais pas dire qu'on n'a pas de champion car nous avons des très bons coureurs, mais il manque le petit quelque chose pour gagner plus de courses."

Mais la DN1 du CR4C Roanne respecte son tableau de marche. Cinq coureurs ont levé bras cette année. "L'an passé, ils n'avaient été que trois en fin de saison à avoir gagné des courses. Ils sont déjà plus nombreux cette année. On va continuer d'avoir cette ambition", dit Brunet.

Parmi les victoires, celle de Clément Carisey, après cinq jours de course, sur le Tour Nivernais Morvan (Elite Nationale). "C'est quand même la course amateur la plus longue de la saison en France, peut-être même la plus difficile. On gagne donc des belles courses", déclare le directeur sportif roannais. En Coupe de France DN1, après six des neuf manches, le CR4C Roanne est là où il pensait se situer avec une 7e place (voir le classement). "Le bilan de la saison est positif", apprécie-t-on du côté du CR4C Roanne.

Le Tour de Côte d'Or, l'Etoile d'Or (Coupe de France DN1), le Tour d'Auvergne, le GP de Cours-la-Ville et le Kreiz Breizh (2.2) font partie des objectifs à venir. "Le Tour du Pays Roannais marque la fin d'un cycle. Mais en juillet, dès le Côte d'Or, il y a de quoi faire", termine Aymeric Brunet.

Mots-clés

En savoir plus