CC - Quelneuc - Elites : Réactions

Francis Mourey (Française des Jeux) a remporté dimanche la 3e et dernière manche du Challenge National, disputée à Quelneuc (Morbihan). Le champion de France devance Nicolas Bazin (CC Differdange) et Florian Le Corre (Super Sport).

Francis Mourey (Française des Jeux) 
Vainqueur à Quelneuc et du Challenge National

« Ce soir, je suis content. Je suis le seul à gagner six Challenges National de suite. Je fais du vélo pour me faire plaisir, pour gagner des courses. Chaque fois que je viens sur le Challenge National, c'est pour gagner même si tout le monde dit que je n'ai pas ma place en venant ici. Pour courir ici, j'ai fait trois heures de train depuis Paris car nous étions en stage avec la Française des Jeux. Je comprends John Gadret qui n'est pas venu ici car il habite à une heure des courses belges, pareil pour Steve Chainel. Mais il y a quand même un très bon niveau en France. »

Nicolas Bazin (CC Differdange)
2e à Quelneuc
« Je relativise ma place car ni Steve Chainel ni John Gadret n'étaient là. Mais les absents ont toujours tort. J'étais bien content de voir revenir sur moi Florian Le Corre, derrière Francis Mourey. A deux c'est mieux sur ce circuit. Quand il est rentré, je lui ai laissé un peu de temps pour souffler. Ensuite, je n'ai pas voulu attendre le sprint, j'ai donc attaqué au dernier passage des planches
En octobre, le suivi longitudinal a mis en évidence une anémie. Cela explique mes mauvaises sensations depuis le début de l'année. »

Florian Le Corre (Super Sport)
3e à Quelneuc

« Je suis satisfait d'accéder au podium d'une manche du Challenge National. 3e en Bretagne, c'est sympa. Le public m'a bien soutenu. J'ai pris un départ correct mais il ne fallait pas perdre de temps sur les premiers. Quand j'ai attaqué derrière Nicolas Bazin, j'ai tout de suite fait le trou et j'ai donc poursuivi mon effort. Dans le dernier tour, Nicolas Bazin m'a mis 50 m à la sortie des planches et je n'ai jamais pu les boucher.
Je me sentais bien depuis le Championnat de Bretagne mais de là à faire 3e, je n'y pensais pas. Dimanche prochain, je fais la coupe du monde de Kalmthout. »