Léon Dumay déjà tourné vers Civaux
Léon Dumay s'aligne ce dimanche après-midi au départ du Signal d'Ecouves, sous le maillot du comité Bourgogne. Révélation de la Classique des Alpes, il vient défendre sa 8e place au classement général de la Coupe de France Juniors. "Je vais essayer d'améliorer ma place", avance celui qui est à 18 points de la 3e place. "Le profil semble intéressant même si le circuit final paraît plat. Nous allons surtout nous appuyer sur le collectif de l'équipe de Bourgogne", déclare-t-il à DirectVelo.
L'équipe de Bourgogne aura un fort accent dijonnais avec une majorité de coureurs issus du SCO. Preuve de l'efficacité du club, il est classé 3e du classement par équipes du Challenge Bkool-DirectVelo Juniors. "Nous avons un collectif très fort. Certains font partie des meilleurs français, certes, mais à force de se voir tous les week-ends, des automatismes se sont créés, sans se forcer", explique le Junior 2e année.
La semaine dernière, Léon Dumay a pris la 4e place du général du Tour de la Vallée de la Trambouze grâce à une 4e place au contre-la-montre. "Pourtant je n'avais pas de bonnes sensations. Je ne m'en suis pas trop mal sorti", avoue-t-il. Le chrono va prendre une place importante dans son entraînement ces prochaines semaines. En effet, le sociétaire du SCO Dijon va axer sa préparation pour le Championnat de France de Civaux sur l'épreuve chronométrée (18 août). "Je fais plusieurs sorties avec le vélo de chrono." Toutefois, les vacances d'été ne lui donnent pas de temps supplémentaire pour aller rouler. "Cette année, j'étais à la section cycliste du lycée de Châlons et je disposais déjà d'horaires aménagés pour m'entraîner. A la rentrée j'irai au Pôle Espoirs de Dijon." Il aura donc encore des facilités pour préparer la finale de la Coupe de France, le 11 septembre sur la Nord-Charente Classic et défendre sa place au classement général.