Tour du Brabant Flamand - Et. 5 : Les réactions
Alexander Geuens (Crelan-Vastgoedservice) a remporté ce dimanche la cinquième et dernière étape du Tour du Brabant Flamand, disputée autour de Pepingen sur 159,6 kilomètres. Guillaume Seye (EFC-Etixx) remporte le classement général. Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par Directvelo à l'issue de cette dernière journée.
Alexander Geuens (Crelan-Vastgoedservice)
Vainqueur de la 5e étape
« En début de course, personne ne réussisait à sortir. Nous avons finalement trouvé l'ouverture à la mi-course. Nous sommes sortis à 15. Nous nous entendions bien. Nous avions creusé un bel écart par rapport au peloton. Dans le dernier tour, le peloton a tout ramené. A deux kilomètres de l'arrivée, j'étais encore bien placé. Jelle Schuermans s'est mis à plat ventre pour me placer dans le dernier kilomètre. La dernière ligne droite était piégieuse en faux plat montant et la route se rétrécissait. J'ai lancé à 500 mètres de la ligne. Je sentais la douleur dans les jambes. J'ai continué mon effort. J'ai été loin dans mes retranchements, ce qui rend ma victoire encore plus belle. »
Guillaume Seye (EFC-Etixx)
Vainqueur du classement général
« Quand Julien Van Den Brande a attaqué à l'approche du dernier tour, c'était la panique. J'ai pu compter sur une équipe hors du commun. J'ai tenté de faire le bond moi-même mais je sentais clairement la fatigue dans les jambes. J'étais soulagé au moment de le reprendre. Ensuite, les équipes de sprinteurs ont pris le relai et j'ai terminé l'étape dans le peloton. Je suis content que ce soit fini. Nous remportons également le classement par équipes, preuve que mes coéquipiers étaient très forts sur ce Tour du Brabant Flamand. Mercredi, je serai à Schellebelle pour Maxime De Poorter qui s'est sacrifié pour moi sur ces cinq jours. Ensuite, je commencerai la préparation en vue de mon prochain objectif : obtenir une sélection pour le Championnat d'Europe du contre-la-montre. »
Thomas De Troch (Prorace CT)
Meilleur Brabançon
« Je suis satisfait de mon Tour du Brabant Flamand. Je suis sixième du général et je repars avec un maillot distinctif. J'ai tout tenté pour remonter au classement, comme mon attaque avec Julien Van Den Brande et Thomas Gibbons mais il nous manquait encore un ou deux coureurs pour espérer véritablement piéger le peloton. Nous étions tous les trois à bloc. Je reviens tout doucement à un bon niveau après quasiment une année sans vélo. Mon objectif en 2017 est de retrouver le niveau continental. J'ai encore envie de participer à de grandes épreuves. »