Benoît Daeninck est sur la bonne voie

Crédit photo Jean-Marie Doerler

Crédit photo Jean-Marie Doerler

Alors que son ultime saison approche de son terme, Benoît Daeninck n’est plus qu’à une marche de l’objectif de 10 victoires qu’il s’était fixé en juin, au retour d’une période contraignante physiquement (lire ici). "J’en suis à 9 aujourd’hui. Cela reste ambitieux, mais je suis sur la bonne voie", raconte le membre du CC Nogent-sur-Oise.

Ralenti en début d’année par une fracture du coude puis de la clavicule, le policier de profession espère que la malchance est désormais derrière lui. "Je ne suis tombé que trois fois en trois ans. Mais à chaque fois, il y a eu une fracture", rappelle-t-il à DirectVelo avant de relativiser. "Il a fallu être patient comme je l’ai appris à mes dépends, et retravailler tranquillement".

Deux mois seulement auront été nécessaires au coureur de 34 ans pour décrocher ses victoires. "C’est l’ensemble d’un bon travail, et d’un plaisir accru à pratiquer ce sport, en sachant que dans quelques mois, tout sera terminé", dévoile-t-il avec sérénité.

Par ailleurs, Benoît Daeninck conserve un appétit débordant pour les semaines à venir. Le multiple Champion de France sur piste reprendra la discipline lundi lors d’une course en demi-fond avec en vue la course au maillot tricolore dans plus d’un mois. "Ce sera certainement mon dernier grand objectif", annonce l’ancien professionnel de chez Roubaix-Lille Métropole.

Sur la route, il espère se distinguer lors du Grand Prix des Marbriers (1.2) avant de se tourner vers la Coupe de France DN1, le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle. "J’aurais à cœur de briller pour le club, puisqu’il s’agira de ma seule et unique manche", conclut-il.

Mots-clés