Tour du Poitou-Charentes - Et. 3 : La réaction de Bouhanni

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint massif, ce jeudi matin, la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputée sur 95,2 kilomètres entre Thuré et Châtellerault (Vienne). Il a devancé Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert) et Arnaud Démare (FDJ). Nacer Bouhanni reprend le maillot blanc de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous sa réaction, recueillie quelques minutes après l'arrivée par DirectVelo.

Nacer Bouhanni (Cofidis)
Vainqueur de la 3e étape et leader du classement général 
"Je ne savais pas comment j'allais récupérer de ma chute. J'ai passé une très mauvaise nuit. Je suis quand même bien abimé, j'ai beaucoup de plaies sur tout le corps, mais je n'ai rien de cassé et c'est ça le principal. Mais mentalement, je me savais capable de récidiver quand même, après ma victoire sur la 1ère étape.
Hier (mercredi), j'étais déçu de chuter, d'autant que j'avais produit mon effort à 100m de la ligne et que j'étais bien parti. J'ai été percuté par l'arrière et je n'ai rien pu faire. Hutarovich a dû toucher Van Asbroeck il me semble, il a fait un écart et je me suis retrouvé dans les barrières. J'espère que ça ira pour Hutarovich car j'ai appris qu'il était bien touché. J'ai quand même eu de la chance de m'en tirer qu'avec ce type de blessures car, encore une fois, j'étais dans les barrières, et mon casque a été complètement cassé. Finalement, ça reste des blessures superficielles. L'important, c'est de ne pas être trop touché et d'avoir retrouvé le chemin de la victoire".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI