Championnat d'Europe - CLM Elites : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Jonathan Castroviejo (Espagne) est devenu ce jeudi, à Plumelec (Morbihan), Champion d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Elites Hommes. Le podium est complété par le Belge Victor Campenaerts et l'Italien Moreno Moser. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Moreno Moser (Italie) -notre photo-
3e à 39''
« Cette médaille est une surprise pour moi. Je savais que je pouvais signer un bon résultat mais de là imaginer terminer sur le podium... Je sors de la Vuelta avec une bonne condition. J'ai pris un départ assez lent car j'ai cette mauvaise habitude de prendre un envol trop rapide. J'ai gardé beaucoup de forces pour le dernier kilomètre. J'avais remarqué ce détail à la reconnaissance et j'ai adapté mon rythme pour l'ultime bosse. Je loupe la deuxième place de peu. C'est dommage. Jonathan Castroviejo et Victor Campenaerts sont des purs spécialistes. Cette saison se déroule bien mieux que l'an passé. Je suis heureux de conclure mon année sur une bonne note même si je participerai à quelques courses de fin de saison. »

Yves Lampaert (Belgique)
6e à 1'01''
« J'étais bien dans le rythme durant la plus grande partie de la course. Mais sur la dernière bosse, je me suis légèrement écrasé. J'étais premier au premier intermédiaire, mais je n'ai pas vraiment pris ces informations en compte. Le parcours était difficile. J'ai l'impression d'avoir bien recupéré après un Tour d'Espagne très usant. »

Nicolas Roche (Irlande)
8e à 1'14''
« J'étais à bloc ! J'avais de bonnes sensations aujourd'hui. Je me suis sans doute un peu emballé dans la partie du milieu. Je l'ai payé dans le dernier tiers. J'étais dans mon truc et je ne l'ai pas senti sur le coup, De toute manière sur un championnat il faut tout donner et espérer tenir jusqu'au bout. Je n'ai pas vraiment coincé mais les autres ont tout simplement mieux terminé. On le voit avec les temps. Pour moi c'était un beau parcours très exigeant. Nous étions tout le temps en prise. »

Bob Jungels (Luxembourg)
27e à 4'10''
« J'étais dans un jour sans... Je suis quand même déçu par le résultat mais surtout par le temps que je concède. Plus de quatre minutes ça commence à faire beaucoup. Enfin ça peut arriver... Je ne participerai pas à la course en ligne. Je préfère partir sur l'Eneco Tour pour préparer les mondiaux. »

Mots-clés