Piste : La Coupe de France comme fil rouge

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La Coupe de France Fenioux sur piste a connu sa première année. "C'est déjà une victoire d'avoir réussi à l'avoir mise en marche", apprécie Yannick Pouey le Président de la commission piste de la FFC. La compétition s'est terminée à Bourges par la 3e manche inscrite au calendrier après Saint-Quentin et Hyères.

"L'an prochain, nous espérons avoir quatre manches. Sur le plan de la participation, nous savons que nous n'aurons pas l'Elite sur toutes les manches", indique Yannick Pouey à DirectVelo.

Pour 2018, la commission piste a un objectif plus ambitieux encore. "Nous voulons rassembler toutes les manches satellites, c'est à dire les Coupe de France Juniors, de l'Américaine et DN, pour établir un calendrier de six manches. Trois en hiver et trois en été. Mais pour cela, il faut travailler dès maintenant." Le but avoué est de faire de cette Coupe de France piste un fil rouge de la saison mais, aussi, un outil de détection. "Pour les jeunes coureurs, le classement pourrait servir à qualifier les meilleurs pour les Championnats de France", imagine Yannick Pouey.

Mots-clés