CC - France - Dames : Les réactions

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope) est devenue ce dimanche à Liévin (Pas-de-Calais), championne de France de cyclo-cross. Elle devance Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme) et Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope)
Championne de France dames
« Je rêve beaucoup des courses et je les imagine la semaine qui précède. J'avais imaginé que la course allait arriver au sprint. Mais je suis bien contente d'être arrivée sur le macadam avec un peu d'avance. Nous nous étions beaucoup regardés avec les trois autres filles. Je n'étais pas sûre de ma force durant toute la course. J'ai souvent été proche de la rupture. Je pense avoir bien manœuvrée en attaquant avant le goudron. J'ai tout donné pour conserver l'avantage. Avec mon entraîneur, nous nous étions fixés deux objectifs, à savoir la manche du Challenge National de Besançon et le Championnat de France. C'est 100 % de réussite ! »

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
2e
« J'ai chuté à la mi-course mais je suis revenue de suite. J'avais après besoin de m'économiser. Dans les bosses, je me sentais supérieure mais elles étaient trop courtes pour espérer faire la différence. J'étais confiante pour le sprint même si on sait que c'est aléatoire. J'étais dans la roue de Lucie Chainel mais elle a coincé au moment de lancer le sprint, alors j'ai perdu du temps. J'ai relancé mais c'était trop tard. Je suis déçue mais c'est de bonne augure pour les Championnats du Monde. On a vu aujourd'hui que le niveau s'était amélioré en France. A Tabor (République tchèque), nous avons des chances de faire quelque chose de bien. J'ai des sponsors privés, et le contrat porte jusqu'à la fin du mois de janvier. C'est pour cela que j'ai couru avec le maillot de Béziers et non celui de Vienne-Futuroscope. »

Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)
3e
« Toute la course, j'étais au bord de la rupture mais j'ai essayé de le cacher. J'ai fait toute la course à fond. Je suis contente de tenir cette place, c'était presque inespérée. Quand je passais en première position, c'était pour baisser le rythme. Je suis très heureuse de cette place. »