CC - Coupe de France - Gervans - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo

Clément Russo (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) a remporté ce dimanche, à Gervans (Drôme), la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Le Champion de France précède Joshua Dubau (AC Bazancourt-Reims) et Thomas Bonnet (Limousin).
Clément Russo devient donc le premier leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Joshua Dubau (AC Bazancourt-Reims)
2e
« Je pense qu'il y avait moyen de titiller un peu plus Clément (Russo). On m'a serré au départ. Je me suis retrouvé vers la 25e position. Il a fallu remonter... Quand je suis rentré, Clément venait de sortir. Il y avait un gros groupe, il était donc difficile de se replacer. J'ai mis une attaque pour "espacer" le groupe. Nous nous sommes retrouvés à trois pour la deuxième place (avec Eddy Finé et Thomas Bonnet). Mon frère est rentré après un cafouillage. Il s'est mis dans ma roue, j'en ai profité pour attaquer. Dans le dernier demi-tour, j'ai essayé de garder mon avance. Mon frère s'est sacrifié pour moi. Il était aussi fort que moi, il aurait pu jouer le podium. La forme va crescendo. J'espère encore être un peu mieux au Championnat d'Europe fin octobre. J'enchaînerai avant cela l’épreuve de Jablines et la Coupe du Monde. »

Thomas Bonnet (Limousin)
3e
« Comme c'était une année olympique, la saison de VTT a été courte. Elle s'est terminée en juillet. J'ai bien coupé avant de reprendre sur la route. Je suis heureux de faire 3e aujourd'hui. Je ne m'y attendais pas. C'est ma deuxième course de la saison. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre car j'arrive chez les Espoirs. Je pensais quand même avoir la possibilité de faire quelque chose de bien après mes titres en VTT. J'ai pu être avec les meilleurs dès aujourd'hui. 
J'ai eu un accrochage au départ. J'ai mis deux tours pour remonter sur le groupe de devant. J'ai laissé faire un peu les autres. Je savais que ça allait être compliqué de rentrer sur Clément (Russo) car il est au-dessus de nous. Nous avons réussi à revenir à un moment car il a déraillé... Je suis satisfait de ma place. Le niveau est dense en Espoirs, c'est vraiment homogène. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET
Portrait de Joshua DUBAU