Roxane Fournier : « Enfermée au mauvais moment »
Enfermée sur la droite de la route, Roxane Fournier échoue à une longueur du podium. Sixième, la sprinteuse de l’Equipe de France revient pour DirectVelo sur ce sprint remporté par la Danoise, Amalie Dideriksen (le classement).
DirectVelo : Comment s’est déroulé ton sprint ?
Roxane Fournier : J’ai lancé en voyant une ouverture sur la droite de la route aux 500 mètres. Juste à ce moment une fille me met dans les barrières. J’ai dû freiner et avec la vitesse perdue je ne peux pas faire mieux que sixième. Je suis très déçue… Je pense qu’il y avait moyen de faire mieux. S’il n’y a pas ce coup de frein, je peux aller chercher le podium.
Penses-tu avoir fait une erreur de placement ?
Je ne pense pas. J’étais seule dans le dernier kilomètre donc j’ai essayé de prendre les meilleures roues. Je me fais enfermer au mauvais moment. C’est le sprint… C’est comme ça. C’est dommage car je me sentais bien malgré la chaleur. Avec ces températures, il ne faut pas s’écouter car j’avais des sensations bizarres. Le cœur montait vite mais c’était la même chose pour tout le monde.
Tu confirmes quand même ta progression au niveau international ?
J’ai été plus régulière cette saison. Je commence à avoir ma place dans les huit meilleures sprinteuses sur les grandes courses. Quand je regarde le podium, il n’y a pas de surprise. Maintenant, je ne veux plus me contenter d’un Top 5 ou 10, il faut que j’arrive à faire mieux.