CC - Europe Espoirs D. : Réactions des Françaises

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Chiara Teocchi (Italie) a remporté ce samedi, à Pontchâteau (Loire-Atlantique), le Championnat d'Europe de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs Dames. L'Italienne a devancé Hélène Clauzel (France) et Jana Czeczinkarova (République Tchèque). Retrouvez les réactions du clan français ci-dessous.

Evita Muzic (France)
12e
« J'étais toujours en chasse-patate derrière le groupe qui se jouait la troisième place. Je n'avais pas du tout les jambes. D'habitude, je mets un petit moment pour me débloquer mais là, il n'y a vraiment aucun moment où j'ai retrouvé des sensations. J'ai même dû manger un truc en course car je ne me sentais pas super bien. Ca a été un peu mieux pendant deux tours, puis c'est retombé. Pourtant, en général, j'ai l'habitude de très bien faire finir et de faire la différence dans le dernier tour de circuit.
Je suis un peu déçue de ma course mais je n'ai pas fait d'erreur, c'est simplement une panne de jambes. Il faut dire que je suis à la fin d'un gros cycle de course, puisque j'ai directement enchainé la route et le cross. Maintenant, je vais souffler un peu avant de me remettre au travail pour les échéances du mois de janvier. »

Maëlle Grossetête (France)
16e
« Je me suis retrouvée dans les premières positions dès le premier tour mais paradoxalement, j'ai de suite senti que je n'étais pas dans un grand jour. Du coup, j'ai bossé pour Hélène (Clauzel) en imposant un gros rythme pendant le premier tiers de la course. Par la suite, elle a bien assuré en décrochant cette médaille d'argent.
Personnellement, je suis tombée. Moralement, ça allait encore mais par contre, ça m'a bien cassé les jambes car j'ai dû totalement m'arrêter. C'est dommage car j'étais encore dans le coup pour la troisième place. Du coup, j'ai perdu le contact du groupe. C'est le jeu, ça fait partie du cyclo-cross. Individuellement, je suis déçue du résultat mais collectivement, une médaille, c'est top pour le groupe. Hélène le mérite. » 

Anaïs Morichon (France)
19e
« C'était très dur. Dès le départ, je me suis fait bloquer et je me suis retrouvée loin des meilleures. En plus, je n'avais pas de super jambes et je préfère les circuits plus techniques ou dans la boue. Mais ça me fait quand même une belle expérience, je suis contente d'avoir participé à ce Championnat. J'espère en faire d'autres par la suite. Aujourd'hui (samedi), j'ai vu qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire avant d'espérer pouvoir faire partie des meilleures européennes. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maëlle GROSSETÊTE
Portrait de Evita MUZIC