David Menut cherche encore la forme
Vice-Champion de France Espoirs en 2014, David Menut reste fidèle au cyclo-cross. Il a même repris plus vite que prévu. "J'ai arrêté ma saison route plus tôt pour cause de maladie", explique-t-il à DirectVelo.
Cette fin de semaine, il double les cyclo-cross avec celui de La Mézière vendredi et la 2e manche de la Coupe de France à Bagnoles-de-l'Orne, dimanche. Mais pour l'instant, les sensations "mettent du temps à revenir. Je suis encore poussif sur le vélo", admet-il. "En début de saison, je m'étais fixé une place dans le Top 5 à Bagnoles mais je n'ai pas encore la grande forme."
Dimanche, si le mauvais temps persiste, il va retrouver un terrain boueux, lui qui a terminé 5e du Championnat de France de Besançon, couru dans un bourbier mémorable. Mais si, dans ses années Juniors et Espoirs, le coureur de 24 ans préférait les circuits techniques et boueux, son expérience de routier chez les pros a équilibré la balance. "Maintenant, j'apprécie tout type de circuit, même roulant."
Le coureur d'HP BTP-Auber 93 souhaite aussi aller disputer des Coupes du Monde "pour élever mon niveau en vue du Championnat de France", commente-t-il. "Je suis engagé pour Coxyde mais je verrai en fonction de mon résultat de dimanche si j'y vais." Après le sable de Coxyde, il envisage de participer aux manches de Namur et Zolder.
Grâce à sa fin de saison routière précoce, il se sent prêt à enchaîner cyclo-cross et reprise de la route en février.