Ivan Gicquiau : « Pas passé loin »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Avant Bagnoles-de-l’Orne (deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross), Ivan Gicquiau annonçait se sentir de mieux en mieux (lire ici). 10e à Gervans (Drôme), il n'a jamais quitté les premières places du groupe des favoris qui chassait derrière Clément Venturini en Normandie. Il s’est même détaché dans le final pour venir mourir à moins de dix secondes du podium. Finalement 4e (le classement), il revient pour DirectVelo sur sa course.

DirectVelo : Es-tu satisfait de ta course ?
Ivan Gicquiau : Oui. Je me suis senti très bien dès le départ. J’avais fait 3e à Quelneuc en 2015 donc je me suis dit que tout était possible. Le circuit me plaisait avec des parties techniques et montantes. C’est ce que j'aime. C’est une bonne quatrième place !

Tu as tenté de suivre Francis Mourey quand il est sorti du groupe à la mi-course. C’était le bon choix ?
A La Mézière, vendredi, j’étais parti un peu trop vite et j’avais coincé sur la fin donc j’ai été plus prudent ici. Francis (Mourey) faisait des allers retours et j’ai pris sa roue quand il est sorti. J'étais à fond et j’ai un peu coincé. Je ne pouvais pas l’accompagner.

Tu as tout le temps conservé ta 4place mais as-tu cru un moment au podium ?
Je voyais que Victor (Koretzky) n’était plus très loin dans le dernier tour. Je revenais mais je n’ai pas réussi à le doubler ! Ce n’est pas passé loin non plus !

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan GICQUIAU