Les Côtes d'Armor en Vendée

Les coureurs de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin se sont réunis au complet (moins Anthony Fonseca malade) pour un stage autour de Landivisiau du 22 au 24 janvier. La forme et l'ambiance de l'équipe satisfont Jean-François Rault, directeur sportif de l'équipe : "Yannick Botrel et Léonard Cosnier qui encadraient ce stage ont trouvé le niveau de l'équipe homogène" déclare-t-il à www.directvelo.com. Les maillots bleus ont profité de leur passage dans le Finistère pour reconnaître le parcours du prochain Championnat de Bretagne au Ponthou.
Mathieu Halléguen, néo-pro de Bretagne-Schuller issu de Côtes d'Armor, a accompagné ses anciens équipiers lors de la sortie du samedi. "Il était une jambe au-dessus." Mathieu Halléguen, tout comme les deux autres néo-pros du club, Julien Fouchard (Cofidis) et Romain Hardy (Bretagne-Schuller) ont pris leur licence à Côtes d'Armor Cyclisme. "C'est une reconnaissance pour le club" se réjouit Jean-François Rault.
Les coureurs de Côtes d'Armor-Marie Morin débuteront la saison routière aux Plages Vendéennes. Contrairement à l'an dernier, l'équipe n'enverra aucun coureur à l'Essor basque. Fabien Schmidt, Maxime Le Montagner qui iront se préparer sur les Boucles Catalanes avec le Pôle espoirs de St Brieuc, ne disputeront que les dernières manches.
En 2009, Julien Fouchard avait remporté le classement final des Plages Vendéennes.

Retrouvez en cliquant ici l'effectif des Côtes d'Armor-Marie Morin.

Côtes d'Armor-Marie Morin version 2010 / Crédit Photo : DR

En savoir plus