La Carte postale de... Cristóbal Olavarría Abarca
Mer ou montagne ? Neige, soleil ou les deux ? Pendant la trêve des confiseurs, DirectVelo vous propose un instantané hivernal avec un coureur. Ce soir, Cristóbal Olavarría Abarca, le Chilien de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
« Cher DirectVelo.
Après avoir passé une bonne année 2016, aussi bien sportivement qu'humainement, je suis content d'avoir retrouvé ma famille au Chili. Il est important de retrouver mes proches, profiter d'eux... Nous sommes tous ensemble et nous partageons de bons moments.
Je profite de ma présence au pays pour manger ma nourriture préférée : l'empanada. C'est un feuilleté, farci de viande ou de poisson notamment. C'est une vraie spécialité chilienne. Il y a aussi les fruits de mer... Je me considère comme un passionné de ceux-ci ! C'est notamment pour cette raison que je vais parfois à la plage. L'océan Pacifique est à une heure de chez moi. Je vis à Curicó, une ville de 180 000 habitants dans le centre du pays.
Je suis toujours entraîné par Christian Milesi, mon directeur sportif à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Outre le vélo, je vais dans une petite salle de musculation et je fais un peu de marche. Le but est de retrouver le rythme petit à petit. Je souhaite avant tout prendre du plaisir sur mes terres pendant deux mois avant de revenir en France pour la saison 2017.
Ici, c'est l'été. Il fait beau ! Les températures sont autour de 30 degrés. C'est idéal pour rouler. L'entrainement est très agréable. Il y a un beau paysage. C'est vert... De nombreuses vignes et la présence des belles montagnes de la cordillère des Andes m'accompagnent pendant mes sorties. La montagne et le climat "méditerranéen" font que les conditions sont idéales pour que cette partie du Chili produisent des vins de haute-qualité. Ils sont reconnus internationalement !
Une bonne année 2017 à tous les lecteurs de DirectVelo.
Cristóbal Olavarría Abarca. »
Précédents épisodes :
-24 décembre : Maxime Roger (Chambéry CF) : lire ici
-25 décembre : Quentin Bernier (SCO Dijon) : lire ici
-26 décembre : Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac VS 31) : lire ici
-27 décembre : Yolan Sylvestre (AVC Aix-en-Provence) : lire ici
-28 décembre : Alexandre Ballet (Equipe Exploit-Goomah Bikes) : lire ici
-29 décembre : Pavel Sivakov (BMC Development Team) : lire ici