Coupe de France DN1 : Le mode d'emploi du chrono par équipes
Le 13 mai prochain, le contre-la-montre par équipes sur une journée sera de retour dans la Coupe de France DN1 avec le Trophée Gustave Beignon.
En 2016, la discipline était présente sur le premier tronçon de la 2e étape du Tour d'Eure-et-Loir.
En 2017, comme en 2014 avec les Boucles de la Marne, et en 2010 sur la Classique Champagne-Ardenne, une journée entière sera donc consacrée au contre-la-montre par équipes. Le Vendée U avait remporté ces deux dernières manches.
Le barême des points reprend celui créé en 2014 avec 180 points au premier club, 140 au deuxième, 120 au troisième et 24 points au vingtième classé.
Dorénavant, les équipes seront composées de six coureurs au départ des épreuves de la Coupe de Frace DN1. Ce sera le cas pour le Trophée Gustave Beignon. Les temps seront pris sur le 4e coureur. Le règlement précise que si une équipe termine à moins de 4 coureurs, aucun point ne lui sera attribué.
Les équipes partiront dans l'ordre inverse du classement de la Coupe de France de DN1, établi à l'issue du Tour du Lot-et-Garonne. Si des équipes n'avaient pas encore marqué de points, elles partiraient en premier, selon un ordre tiré au sort. Les départs s'effectueront toutes les trois minutes.
Le Trophée Gustave Beignon est organisé pour la 18e fois à Thorigny par le Centre Régional d'Entraînement et de Formation de la Roche-sur-Yon. C'est un rendez-vous traditionnel du contre-la-montre par équipes avec des courses des minimes aux séniors. Les équipes de DN1 se départageront sur un circuit inédit de 51 km.