Team Pro Immo : « Une belle équipe sur le papier »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

En 2016, les affaires avaient commencé doucement pour le Team Pro Immo Nicolas Roux. Maxime Le Lavandier avait sauvé les meubles en s’imposant sur le Circuit des Communes du Bédat et le Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Par contre, la suite avait été bien meilleure pour les Auvergnats qui s’étaient brillament maintenus en DN1 avec un doublé sur le Grand Prix de Blangy. Depuis, il y a eu du mouvement. Le Breton est rentré sur ses terres (lire ici) et Sylvain Georges a pris sa retraite. Dans l'autre sens, des recrues de poids sont arrivées. Jean-Philippe Duracka, le directeur sportif, fait le point pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : TROIS JEUNES ANCIENS PROS

« Nous avons recruté de très bons coureurs avec Théo Vimpère, Pierre-Henri Lecuisinier et Florent Pereira. Même s’ils redescendent des pros, ils sont assez jeunes et m’ont l’air motivé pour gagner des courses. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas là simplement car ils ne savaient pas quoi faire d’autre. Ils sont toujours compétiteurs et c’est quelque chose qui me réconforte avant la saison. Je n’oublie pas Alexis Carlier. On compte sur lui sur des courses difficiles.

EFFECTIF : « SÛRS DE NOTRE FORCE »

Sur le papier, je pense que l’on peut dire que nous avons une belle équipe. Il faudra confirmer sur le terrain mais nous sommes sûrs de notre force. Chacun devra trouver sa place en course car nous aurons plusieurs coureurs qui pourront prétendre être protégés. Sylvain (Georges) laisse une grande place dans l’équipe mais je vois Pierre Bonnet hériter du flambeau. C’est quelqu’un qui est capable de prendre le rôle de leader ou de capitaine dans une équipe. Beaucoup de nos coureurs seront à l’aise sur des parcours difficiles avec un super rouleur comme Sébastien Fournet-Fayard (notre photo). Et puis, pour moi, nous avons l’un des coureurs les plus rapides du peloton amateur avec Karl-Patrick Lauk.

CALENDRIER : « LE RAIT : UNE DECEPTION »

Nous  avions décidé de démarrer la saison tranquillement en 2016 et ça ne nous a pas réussi. On a trouvé des solutions pour remotiver tout le monde et j’espère que nous allons continuer sur cette dynamique. Donc on débutera sur l’Essor Basque avant de courir en Ardèche et d’enchainer avec le Circuit des Communes du Bédat. J’aimerais que l’on soit dans le rythme assez tôt. Il y aura des Classes 2 intéressantes pour nous. J’espère le Circuit des Ardennes et le Tour du Gévaudan. Nous retournerons en Guadeloupe cet été. Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir été invité sur le Rhône-Alpes Isère Tour…

AMBITIONS : « MONTRER AU RHONE-ALPES QUE NOUS SOMMES LA »

En 2016, la Coupe de France n’était pas du tout un objectif et nous avons failli nous faire prendre à notre propre jeu. Je ne dis pas que nous allons nous concentrer uniquement sur la Coupe de France mais nous allons préparer les manches. On verra si l’on se prend au jeu au fil de la saison. Bien sûr, les courses en Auvergne sont de gros objectifs. Et puis comme nous allons disputer le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, j’aimerais que l’on montre que l’on est là ! »

Mots-clés

En savoir plus