CC - Mondial - Dames. : Les réactions des Françaises

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Sanne Cant s'est imposée, ce samedi, sur le Championnat du Monde Elites Dames de cyclo-cross à Belvaux, au Luxembourg (voir classement). Retrouvez ci-dessous les réactions des différentes françaises, recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Caroline Mani (France) - notre photo - 
12e
« Quand j'ai le moteur, je fais des départs de merde, et quand je n'ai pas les jambes, je pars bien... Si j'ajuste tout ça, tout se passera bien l'an prochain (sourires). Je suis mentalement fatiguée. Physiquement, je ne suis pas top... Ce n'est pas évident. Je suis un peu dégoûtée. Il y a un an je prenais le départ en pensant au titre de Championne du Monde, cette année mon but était de prendre du plaisir. C'est triste quand même quand on compare les deux situations...  J'étais dans le coup en début de saison mais ce n'était plus le cas ces derniers temps. Je suis en retrait. J'ai terminé la saison, c'est déjà ça...  La suite ? Il va falloir trouver une solution (elle est actuellement en conflit avec son équipe, NDLR). Je repars dès lundi aux Etats-Unis. On verra de quoi sera fait l'avenir. Je n'ai plus de boulot et il va bien falloir payer les factures. C'est stressant. »

Marlène Petit (France)
14e
« Je me suis fait coincer après la première chute, dès le tout début de course, et je suis repartie dernière ou presque. J'ai fait l'effort pour remonter mais j'ai aussi été victime d'une crevaison après la mi-course. Derrière ça, j'étais cuite pourtant je me sentais à l'aise. Je me sentais bien sur les deux premiers tours puis j'ai commis quelques fautes par la suite. C'est la course. Je n'étais pas super aérienne non plus sur la fin de course donc il est difficile d'avoir de gros regrets.
Je n'aurais pas forcément espéré aussi bien quand même en début de saison. J'étais en-dessous sur certains gros rendez-vous mais je pense avoir passé un pallier sur l'ensemble de la saison. Je suis presque déçue de faire un Top 15 alors qu'il y a peu, j'aurais été très heureuse d'un Top 20 au Mondial, ce qui prouve que j'ai passé un cap. »

Lucie Chainel (France)
18e
« Un Top 20 ce n'est pas si mal, d'autant que je partais de loin sur la ligne de départ. Je n'avais vraiment pas envie de me prendre une chute dès le départ mais finalement il y a eu deux gros bloquages d'entrée, suite à des accrochages. J'ai réussi à éviter ces chutes de justesse. Je me suis retrouvée vers la quinzième position et j'ai fait le premier tour à bloc. J'ai quand même fini par chuter mais ça prouve que j'étais devant. Sur ce circuit, je m'étais dit que si je ne tombais pas c'est que je n'avais pas tout donné et que je roulais sur deux oeufs, à 2 km/h (sourires).
L'objectif était de se battre toute la course et de ne rien lâcher. J'ai quand même senti que j'étais limite et que je manquais d'entraînement mais le circuit était sympa. Il n'y avait pas le temps de s'ennuyer. Je me suis fait plaisir. Le résultat n'est pas terrible mais je ne m'attendais pas à mieux. Je suis optimiste pour la suite. » 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucie LEFÈVRE
Portrait de Caroline MANI
Portrait de Marlène PETIT