Clément Venturini : « Quelques jours pour digérer »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Au moment de quitter le parking réservé aux coureurs, Clément Venturini a salué tout le staff de l'Equipe de France. Le Champion de France peinait à cacher sa déception une heure après l’arrivée alors chacun lui a dit un mot de réconfort.

"La réaction va être simple et faire deux lignes", regrette le Champion de France auprès de DirectVelo. Malchanceux et forcément très déçu, le coureur de Cofidis qui rêvait d’un podium n’a pas grand chose à raconter. "C’était un Championnat du Monde très très particulier. J’ai crevé cinq fois, fait-il savoir. Beaucoup de coureurs ont eu des crevaisons mais certains près du poste de dépannage. A un moment, moi j’ai du faire un demi-tour sur la jante. Qu’est-ce qu’on peut faire dans ces conditions à part rien ?".

Rageant, d’autant plus que le numéro 1 Français était en forme. Preuve en est sa quatrième place en Coupe du Monde, dimanche dernier, à Hoogerheide (Pays-Bas). "Et j’avais pu voir ces derniers jours que les sensations étaient bonnes à l’entraînement”, regrette-t-il. Mais quand ça ne veut pas le faire…". Il termine à une anecdotique 29e place, à 7'38'' du héros du jour Wout Van Aert. 

Pour Clément Venturini, il est encore bien trop tôt pour se retourner sur sa saison de cross et en dresser le bilan. "Je termine sur une note négative. Il me faudra quelques jours pour digérer", confie-t-il. Le Rhodanien a surtout "envie de souffler". Il va s’accorder trois semaines de repos. Il reviendra à la compétition sur route pour la mi-mars. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI