CM Aubervilliers 93 : « Bien faire fait taire »

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Deux années après l’avoir quitté, le CM Aubervilliers 93 est de retour en Division Nationale 2. Le club francilien, qui a permis à Kévin Le Cunff de rejoindre la grande sœur de HP BTP-Auber 93, a bouleversé son effectif pendant l’intersaison. Sur les dix coureurs, huit arrivent.
C’est avec des grandes ambitions, "gagner la Coupe de France", qu’Yves Prévost et ses hommes vont aborder la saison. Il fait le point pour DirectVelo.

RECRUTEMENT : « EVENOT, LE PLUS RAPIDE DU PELOTON »

« Nous avons huit nouveaux coureurs, des confirmés, des jeunes... Pierre Lebreton est l’un des plus gros moteurs du peloton amateur. Camille Thominet marche lui de février à octobre… C’est l’assurance tout risque. C’est un grand monsieur. Maxime Salmon est un pari. Il a repris le vélo il y a peu de temps. Il est passé en 1ère catégorie en fin de saison dernière. Il peut être la bonne surprise. Il y a également du talent chez tous les autres qui nous rejoignent ! Pour moi, par exemple, Killian Evenot est le coureur le plus rapide du peloton amateur. On ne peut pas espérer gagner la Coupe de France sans sprinteur...

EFFECTIF : « JE NE VOIS PAS UN MAUVAIS COUREUR »

Je ne vois pas un mauvais coureur… Victor Gousset et Sébastien Piry sont les deux seuls coureurs déjà présents dans l’effectif en 2016. Victor sort d’une belle saison, il lui manque encore le petit truc pour passer pro. Je ne suis pas inquiet sur la cohésion. Les coureurs ont roulé ensemble, et avec les professionnels, sur la Côte d’Azur pendant plusieurs jours. Ils se sont retrouvés le week-end dernier pour deux jours d’entraînement. On va cimenter tout ça sur le Circuit des Plages Vendéennes.
Nous avons six coureurs Espoirs sur un total de dix… C’est appréciable notamment de voir Bruno Hattier passer de notre équipe Junior à la DN. Et cela on le doit à Stéphane Javalet qui permet à Aubervilliers d’avoir une équipe à tous les niveaux.

CALENDRIER : RIEN A ENVIER AUX DN1

Nous avons notre lot de classe 2. On sera sur le Tour du Loir-et-Cher, le Kreiz Breizh, Paris-Mantes, Pérenchies, Paris-Tours Espoirs… Nous allons aussi disputer de nombreuses courses par étapes : l’Artois, la Manche, le Beaujolais, le Nivernais Morvan, la Dordogne, les Deux-Sèvres, Saint-Brieuc Agglo Tour, la Porte Océane etc. Nous avons été pris un peu partout... C’est un calendrier qui n’a rien à envier à beaucoup de DN1.

AMBITIONS : GAGNER LA COUPE DE FRANCE

Bien dire fait rire, bien faire fait taire. On va essayer de faire... On court pour gagner. Notre objectif est de remporter la Coupe de France DN2. Je ne m’en cache pas, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas nos adversaires. Il faut se fixer un objectif élevé plutôt que dire on verra en fonction de la saison. Je n’ai pas recruté Pierre Lebreton ou Camille Thominet pour leur dire qu’on allait essayer d’être dans le Top 8 de la Coupe de France… On espère aussi bien sûr envoyer des coureurs vers l’équipe pro, à commencer par deux stagiaires dès cet été. C’est jouable comme nous avons six Espoirs… Et j’espère que certains prendront les traces de Kévin Le Cunff passé pro cet hiver. Il faut viser la lune, et au pire on arrivera dans les étoiles. »
 

Mots-clés

En savoir plus