Grand Prix de Puyloubier : Les réactions
Edouard Lauber (CC Etupes) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Puyloubier (Bouches-du-Rhône), une épreuve réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories. Au terme des 120 kilomètres de course, il a devancé Clément Carisey (CR4C Roanne) et Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Clément Carisey (CR4C Roanne)
2e
« Je suis déçu... Entre hier et aujourd'hui (dimanche), je n'ai plus rien dans les jambes. Edouard me reprend dans un coup de cul à trois kilomètres de l'arrivée mais je ne pouvais pas prendre la roue. Je suis sorti après la mi-course mais tout seul ça ne servait à rien d'insister. Et pourtant j'y ai quand même laissé des forces... Je me suis refait un tour dans les roues puis j'ai réussi à suivre quand le groupe est sorti. Passer deux fois si près ça fait toujours chier ! »
Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
3e
« Les quatre premiers tours, ça frottait trop, je préférais aborder la bosse dans les dix derniers du peloton, où je retrouvais Edouard Lauber. Sur la fin les autres se sont écrasés alors que j'étais de mieux en mieux. Je me suis retrouvé au fur et à mesure devant. Dans la bosse j'étais parmi les plus forts de notre groupe qui est ressorti à deux tours de l'arrivée, je pense. Par exemple, dans le dernier tour quand Edouard attaque, j'y suis allé avec un temps de retard, en suivant Alexis Guérin. Quand je passe mon relais Lauber a sauté. Après le regroupement c'était chacun pour soi. Clément Carisey a attaqué, derrière, on ne s'entendait qu'à moitié, ça flinguait au lieu de tourner.
Dans un replat à 2 km de l'arrivée Edouard Lauber nous a attaqués et il a rejoint Carisey. On s'est retrouvé à quatre à cinq mètre les uns des autres. Clément Carisey qui était dans la roue de Lauber s'est écarté et ça a fait la cassure.
Je confirme ma victoire de l'Ardèche Méridionale, mais avec un plateau largement supérieur. Dommage, à l'Ardèche, je gagne le lendemain de la victoire de Fred Brun mais aujourd'hui, je n'ai pas continué la série.
Dans les prochaines semaines, il n'y aura pas forcément de courses qui vont me convenir. En plus avec les cours, j'ai souvent des week-ends où je suis en dents de scie au moment du printemps. Mais la forme est là.
Je n'ai pas roulé plus que d'habitude, mais je me suis bien entraîné, je fais aussi de la course à pieds. Je ne fais pas des sorties de 200 km comme beaucoup dans le peloton, d'ailleurs ma plus longue sortie c'était hier sur le Grand Prix du Pays d'Aix. »
Alexis Guérin (VC Rouen 76)
4e
« On savait que ça allait être une course compliquée, avec du mouvement... Nous avions la consigne d'être dans tous les coups, de suivre et d'essayer de récupérer sur une petite partie où c'était possible. Edouard était le plus malin aujourd'hui. J'aurais bien voulu gagner pour ramener le bouquet de fleurs à ma fiancée... Je commence bien la saison, je suis en forme. Nous avons un bon groupe. Il faut continuer comme ça et on en gagnera plus d'une... Je vais disputer le GP de Saint-Hilaire, le GP de Lillers, Paris-Troyes, le Tour de Normandie, le Tour du Canton de l'Estuaire et le Circuit des Ardennes. Il y a de quoi faire avec un tel programme. »
Pierre-Henri Lecuisinier (Team Pro Immo Nicolas Roux)
8e
« Je me suis montré à l'avant très tôt car sur ce type de circuit, il vaut mieux avoir un coup d'avance... Malheureusement pour moi, mes collègues en forme du moment, Théo Vimpère et Florent Pereira, étaient moins bien aujourd'hui après avoir été à l'avant hier à Aix, alors je me suis retrouvé esseulé. Ça a été une super journée de travail même si c'est dommage de ne pas conclure. Le circuit me plaisait bien. La dernière demi-heure a été plus difficile. Je ne suis pas à 100 %. Je sens que ça revient petit à petit. Le club a été représenté une fois de plus à l'avant, nous n'avons pas été piégés depuis le début de saison... C'est une bonne chose. Le week-end prochain, nous essayerons de conclure sur notre Championnat du Monde à nous, le Bédat. »