EKZ Tour : « Il faut réduire le calendrier belge »

Crédit photo Ekzcrosstour.ch

Crédit photo Ekzcrosstour.ch

Les organisateurs de l'EKZ CrossTour ont publié sur leur site, le calendrier 2017-2018 de leurs cinq épreuves, toutes classées C1.

La première manche, prévue le 17 septembre, entrera en concurrence avec les manches américaines de la Coupe du Monde. Si un changement de date a été envisagée, l'organisation de l'EKZ y a renoncé vu le peu de coureurs suisses concernés par le coûteux voyage vers les Etats-Unis.

Christian Rocha, le Président de l'organisation, regrette que l'UCI n'ait pas retardé d'une semaine les deux manches américaines de la Coupe du Monde de peur de rentrer en concurrence avec la première manche du Superprestige. "Nous soutenons l'expansion du cyclo-cross vers les Etats-Unis. Mais le cyclo-cross a besoin d'une réduction du calendrier belge pour laisser plus de places aux organisations de France, Italie, Allemagne, République Tchèque ou Suisse", affirme Christian Rocha.

Le calendrier 2017-2018 de l'EKZ CrossTour :
17/09 : Baden
15/10 : Aigle
29/10 : Hittnau
10/12 : Eschenbach
02/01 : Meilen

Cet hiver, Marcel Wildhaber (Scott-Sram MTB Racing Team), chez les Elites, Nicole Koller (Möbel Marki MTB Pro Team), chez les Dames, Kevin Kuhn (Tower Sports-VC Eschenbach), chez les Juniors, Kedup Gyagang (KA Boom-RMC Gossau), chez les Cadets et Noëmi Rüegg (TCS Cycling-VC Steinmaur), chez les Cadettes, ont remporté le classement général de leur catégorie respective.

Mots-clés