Jor.Thiré fait de plus en plus le métier

Après s'être exercé au triathlon, Jordan Thiré (Team U Nantes Atlantique) a mis le cap sur la route début 2009, et a beaucoup appris. "Il faut vraiment beaucoup de rigueur, beaucoup de réussite et penser à soi sur le vélo" indique-t-il. Des enseignements qu'il tente de mettre en pratique dans sa préparation pour 2010. "Je ne suis plus à l'école et je travaille chez mes parents, il me laisse du temps pour préparer ma saison" explique-t-il à www.directvelo.com. Il faut rappeler que ce fut aussi le cas pour le grand frère Jonathan, désormais pro chez Auber 93.

C'est donc dans une toute autre optique que Thiré aborde cette saison 2010, mettant beaucoup plus l'accent sur "l'alimentation et la récupération". Le grand frère y va aussi de son aide : "il m'a amené en stage de 10 jours avec lui, au Pays basque donc j'ai pu bien me préparer et ne pas avoir à affronter les difficiles conditions climatique d'ici" se réjouit-il.

Tout ces changements, l'amènent a des ambitions revues à la hausse. "J'ai été déçu de ne pas intégrer la DN1 [il court pour la 2e saisons consécutive, dans la réserve, NDLR] car j'aurais aimé avoir un calendrier fixe et plus intéressant. Mais je compte prouvé que je suis capable d'intégrer la DN1" lance-t-il. Toutefois, il ne voit pas sa présence en équipe réserve comme un échec ou un désaveu, étant un des rares coureurs à être conservés. "Je pense que les dirigeants connaissent mon sérieux et mon sens collectif. Et puis, je connais pas mal de nouvelles recrues comme Vincent Hénaff et Benoît Poitevin".

En tout les cas, on pourra s'apercevoir de ses nouvelles dispositions sur les Plages Vendéennes, auxquelles il prendra part, à Olonne-sur-Mer, Commequiers et Challans. Cependant, la Vallée de la Loire, les Boucles de la Loire, et le Tour du Piémont Pyrénéen devraient le voir d'avantage briller, le Nantais s'étant fixé ces courses comme des objectifs. Mais avant tout, "le passage en DN1, avec des victoires au compteur".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jordan Thiré.



Jordan Thiré fait de plus en plus le métier / Crédit Photo : www.velofotopro.com

En savoir plus