Circuit Méditerranéen : Les réactions

www.directvelo.com a recueilli les propos de Ramunas Navardauskas, qui signe sa deuxième victoire en deux jours sur les Courses au Soleil, et de son dauphin Pim Ligthart, classé 3e la veille...

Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille)
Vainqueur du Circuit Méditerranéen
« Aujourd'hui, j'ai montré que j'étais en bonne forme mais c'est aussi la victoire d'une équipe très forte. Je suis content au VC La Pomme Marseille, je me suis bien intégré. C'est drôle que je gagne au sprint parce que ce n'est pas ma spécialité. Je suis "moyen" dans tous les domaines. Hier, c'est après une échappée à deux puis tout seul que je gagne. L'an passé, j'ai travaillé très dur pour arriver à haut niveau. Et cet hiver, je me suis beaucoup entraîné avec l'équipe nationale, en Colombie, pour la manche de Coupe du Monde sur piste. »

Pim Ligthart (AVC Aix-en-Provence)
2e
« Je suis déçu de finir 2e mais je ne pouvais rien faire face aux deux coureurs du VC La Pomme. Ramunas Navardauskas a attaqué sur un pont dans le dernier kilomètre. Yannick Marié est resté dans ma roue et, quand je suis revenu sur son coéquipier, il a lancé le sprint... puis il a freiné. J'avais deux solutions : freiner moi aussi et laisser Navardauskas démarrer de nouveau, ou bien lancer le sprint. J'ai donc lancé. Mais avec le vent de face, je me suis fait remonter. En tout cas, j'arrive en bonne forme. J'ai fait moins de piste cet hiver. Pour la première fois de ma vie, j'ai coupé trois semaines et j'ai travaillé le foncier sur la route. En janvier, j'ai privilégié l'intensité en participant à deux épreuves de Six jours et au stage avec les pros de Cofidis. J'espère réaliser de belles courses au GP d'Aix-en-Provence et au GP Souvenir Jean Masse. »

En savoir plus