Ronde du Pévèle : Les 1ères infos
Le Grand Prix de Pont-à-Marcq-Ronde du Pévèle vivra sa première édition ce 11 juillet 2010. Il est le fruit de l’acharnement d’un duo de passionnés à faire revivre sous une autre forme une épreuve récemment disparue. Ainsi Alain Baillet et Alain Randour, respectivement chevilles ouvrières de feux les Grand Prix de Dourges et de l’USJSF ont décidé d’œuvrer à nouveau de concert pour organiser cette épreuve avec le concours technique de la municipalité de Pont à Marcq et du club d’Isbergues.
Bien qu’en concurrence de date avec une épreuve de la Coupe de France des clubs, Paris-Chambord-Vailly, son statut UCI ME 1.2 lui ouvrant ses portes aux équipes de statut pro continental lui garantit d’ores et déjà de réunir un excellent plateau. Une vingtaine d’équipes sont ainsi attendues, venant de Belgique et des Pays-Bas tout proches pour se joindre aux équipes professionnelles françaises ainsi qu’aux teams de l’élite nationale, qu’ils soient de DN1 ou de DN2. Au sein de cette catégorie, les clubs locaux de Dunkerque, Douai, Cambrai et Raismes peuvent donc déjà s’attendre à avoir affaire à forte partie.
Si le parcours définitif ne sera dévoilé officiellement que dans le courant du mois, Alain Baillet a révélé à www.directvelo.com que celui-ci comporterait un total de 13 tours d’environ 15 km, dont une première boucle parcourue à 6 reprises, et une autre, incluant une portion pavée de Paris-Roubaix, à couvrir 7 fois. Rendez-vous le 11 juillet.