Challenge Van Eyck-DV : Les yeux tournés vers La Bernaudeau

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Dimanche, à La Châtaigneraie en Vendée, le peloton Junior a rendez-vous pour la première course internationale de sa catégorie sur les routes françaises.

Rémi Huens, leader du Challenge Van Eyck-DirectVelo Junior, en est déjà à sa troisième course UCI depuis le début de saison. Sa 3e place à Kuurne et sa 5e à Nokere lui ont déjà rapporté 88 points. Il sera au départ de la Bernaudeau sous le maillot noir et jaune de l'Olympique Grande-Synthe. Mais il ne sera pas le seul puisque c'est tout le podium du Challenge Van Eyck qui s'est donné rendez-vous sur La Bernaudeau.

Alex Aze (Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95) et Anthony Macron (CC Cambrai) seront présents. Classée 1.1, la course rapporte à son vainqueur 70 points. Pour boucher les 10 points de retard sur Rémi Huens, Alex Aze a plusieurs solutions : Gagner tout simplement, ou mettre deux coureurs entre lui et le Picard, s'il se classe 5e par exemple. Le club du Val d'Oise peut aussi profiter du déplacement en Vendée pour renforcer  sa première place par équipes.

Mais il y a d'autres fronts ouverts en cette fin de semaine.

Le Tour PACA Juniors s'ouvre en fanfare avec la montée contre-la-montre du Mont-Faron, le samedi. Le lendemain, les Juniors de la moitié sud se retrouveront à Blausasc. A chaque fois, les 50 points du vainqueur lui permettront de s'installer dans le haut du classement du Challenge Van Eyck.

Enfin, Florentin Lecamus-Lambert, le vainqueur du Souvenir Louison-Bobet, reste en Bretagne avec la Ronde du Printemps de Plancoët, où il retrouvera une bonne partie de ses adversaires de dimanche dernier. Cette fois-ci, le pensionnaire du Pôle de Bourges, portera le maillot rouge et noir du comité d'Ille-et-Vilaine.

Après La Bernaudeau Junior, une partie des meilleurs Français montera en Belgique dimanche prochain, pour la première manche de la Coupe des Nations Juniors.  Le Grand Prix André Noyelle, le Gand-Wevelgem Junior. Cette fois-ci, Rémi Huens, Anthony Macron et leurs camarades auront 120 points à aller chercher sur la ligne mais la concurrence sera encore plus rude.

Le classement individuel du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors :

1 Rémi Huens Olympique Grande-Synthe U19 Formation = 88 pts
2 Alex Aze Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior = 78 pts
3 Anthony Macron CC Cambresien Junior = 65 pts
4 Killian Théot Sud de l'Eure Cyclisme Junior = 53 pts
5 Florentin Lecamus-Lambert AC Broladrienne Junior = 50 pts
6 Quentin Tillier OC Val d'Oise junior = 45 pts
7 Louis Barré UC Nantes Atlantique Junior = 40 pts
  Youen Glon US La Gacilly Junior = 40 pts
  Charles Page Culture Vélo Racing Team U19 = 40 pts
10 Maxime Eloy CC Villeneuve Saint-Germain Junior = 38 pts

 

Mots-clés