Vaucluse : Réactions - 3e étape

- Andrey Pchelkin (Katyunsha)
Directeur sportif de Timofey Kritskiy, vainqueur de l'étape
"C'est important pour nous de gagner sur notre 2e épreuve chez les pros. Surtout que depuis deux jours, on court sur des vélos prêtés. Les nôtres, on nous les a volés... Je suis heureux de cette victoire. Timofey Kritskiy a été emmené par deux coéquipiers jusqu'aux 300m. Il va très vite mais ce n'est pas un sprinter. Il est au moins aussi fort en montagne et contre-la-montre. Je pense qu'on entendra encore parler de lui dans le futur..."
 
- Emmanuel Hubert (Agritubel)
Directeur sportif de Nicolas Vogondy, vainqueur final

"Le bilan est très bon sur un plan sportif, parce que nos coureurs ont montré qu'ils étaient en forme avant Paris-Nice. Ils se sont bien préparés. Ils sont sur la bonne ligne droite. Sur un plan collectif, on a vu un état d'esprit exemplaire. C'était du travail de vraiment bonne qualité. Eduardo Gonzalo était présent dans l'échappée et il est reparti seul dans le final jusqu'à ce qu'il casse son dérailleur. Sinon, je pense qu'il pouvait gagner. On s'impose avec Nicolas Vogondy, qui a montré une nouvelle fois qu'il est l'un des grands du cyclisme français. Il pêche souvent par son placement et il avait perdu son rang ces dernières années. Mais depuis qu'il court chez Agritubel, il a retrouvé une sacrée mentalité !"
 
- Christian Andersen (Team Designa Køkken)
Directeur sportif de Jakob Fugslang, 2e du classement final

"On perd le maillot jaune pour seulement cinq places ! C'est dommage. Au sprint, le dossard n°18 (Jorgensen, NDLR) a retenu le maillot de Jakob. On a porté réclamation. Ce n'est pas ça qui lui aurait permis de gagner pour autant. L'équipe est malade. On finit à deux coureurs. Jakob a montré toutes ses qualités. C'est un futur grand coureur. S'il y avait eu un contre-la-montre sur l'épreuve, c'est sûr, il gagnait !"
 
- Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille)
Maillot vert et maillot à pois final

"J'ai attaqué pour suivre Gonzalo. J'avais peur qu'il fasse les grand prix de la montagne et passe en tête au classement. Il en était capable. Alors, je me suis retrouvé dans la bonne échappée avec mon coéquipier Jon Brunel. Il m'a bien aidé pour les rush et les GPM. Le problème, c'est qu'il y avait aussi Jérémie Derangère avec nous dans l'échappée. Il était placé à 1'02" au classement final. Le peloton ne nous a jamais beaucoup d'avance. Je gagne quand même deux maillots et une étape. Le bilan est bon pour moi, même si j'étais parti au début avec des objectifs au classement général."
 
- Cyril Bessy (CR4C Roanne)
A l'attaque seul jusqu'à 3km de l'arrivée

"J'étais bien placé dans le final et j'ai attaqué à 12 kilomètres. Je me retournais souvent, un motard m'indiquait l'écart en permanence : c'était tantôt 10", tantôt 15". Il y avait des lignes droites et un vent de face. Je n'étais pas à mon avantage mais j'insistais. Le peloton m'a repris à 2 ou 3 kilomètres de l'arrivée. J'ai juste eu le temps de me replacer à la fin et d'encourager au passage mon coéquipier Pawel Wachnik pour son sprint."