Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 3B : Les réactions

Crédit photo Www.directvelo.com

Crédit photo Www.directvelo.com

L'Estonien Aksel Nommela (Leopard Pro Cycling) a remporté ce dimanche après-midi la dernière étape du Triptyque des Monts et Châteaux entre Ath et Chièvres. Après 97 kilomètres, il a devancé l'Allemand Leon Rohde (Sunweb Development) et le Britannique Christopher Lawless (Axeon Hangs Berman). Jasper Philipsen (BMC Development) remporte la 22e édition du Triptyque des Monts et Châteaux. Il succède au palmarès au Danois Mads Würtz Schmidt.

Aksel Nommela (Leopard Pro Cycling)
Vainqueur de l'étape 3B
« La position avant d'aborder le dernier virage était cruciale. C'est un virage qu'on prend lentement. Après cela, le sprint est lancé d'une vitesse peu élevée. Juste avant ce tournant, un coureur de Sunweb Development m'a dépassé. Il a lancé le sprint. Je savais que j'étais dans la bonne position et j'ai pu le remonter. Aujourd'hui, il n'était pas prévu de rouler pour moi. Notre équipe a aidé BMC Development pour protéger la position au général de Jan Brockhoff et Tom Wirtgen. Mon rôle était de les soutenir dans cette tâche. »

Maximilien Picoux (T.Palm - PCW)
14e de l'étape
« Je m'attendais à une étape beaucoup plus difficile. Dans la zone des monts, ça a roulé groupé. Ensuite, le rythme du peloton s'est sensiblement élevé. Au sprint, j'étais bien positionné, mais dans le dernier virage, j'étais à l'extérieur. J'ai alors perdu beaucoup de positions. Le bilan est positif. J'ai terminé deux étapes dans les dix premiers. C'est dommage d'avoir perdu autant de temps sur le contre-la-montre ce matin. Je ne suis pas un spécialiste, mais j'aurais pu faire un peu mieux. » 

Edward Dunbar (Axeon Hagens Berman)
2e du général
« On a fait exactement ce qu'il fallait. Nous étions omniprésents dans les échappées. Nous étions quatre équipiers sur neuf. Moi, je pouvais en garder un peu sous la pédale pour prendre des bonifications. Mais, derrière, BMC Development a rendu la pareille. Je termine deuxième du général dans une course qui est une référence dans notre catégorie. C'est de bon augure pour le Tour de Flandres où je serai présent avec la sélection irlandaise. J'ai hâte de retrouver ce genre de parcours et vivre cette course particulière. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edward DUNBAR
Portrait de Aksel NÕMMELA
Portrait de Maximilien PICOUX