Adrien Thomas verra Benjamin gagner en replay
Adrien Thomas n'a encore pas vu son frère Benjamin paré de ses deux maillots arc-en-ciel conquis sur le vélodrome de Hong-Kong, samedi et dimanche. Adrien, l'aîné, est bien occupé actuellement sur le Tour du Loir-et-Cher qu'il dispute sous le maillot du comité Centre-Val de Loire. "Je regarderai les courses en replay. J'ai appris son titre sur la course aux points par les réseaux sociaux et pour l'Américaine, c'est ma copine qui me l'a dit sur mon portable."
"Je suis très content pour lui. Je l'ai appelé samedi soir. Il était au contrôle, ça ne captait pas trop, on s'est dit quelques mots. Je le rappellerai quand il sera rentré en France, au calme", déclare-t-il à DirectVelo. Le quatrième du Championnat de France de la course aux points a été épaté par ce doublé. "Il m'avait dit qu'il marchait bien, qu'il était en forme mais de là à faire deux titres, c'est vraiment énorme", ajoute-t-il.
Des deux titres décrochés, Adrien pense que c'est le dernier, celui de l'Américaine, conquis avec Morgan Kneisky, qui a le plus touché son frère. "L'Omnium, je ne vais pas dire que je m'y attendais mais c'est moins une surprise. Mais gagner le lendemain alors que c'est toujours difficile de récupérer après un Omnium, c'est vraiment fort. Morgan Kneisky était lui aussi très en forme", apprécie le 6e de Bordeaux-Saintes.
Avec Benjamin dans l'équipe Continentale de l'Armée de Terre et Adrien au Guidon Chalettois en DN2, les deux frères ont rarement l'occasion de se croiser sur les routes. "On vadrouille chacun de notre coté. Le Tour du Loir-et-Cher aurait été une bonne occasion mais on ne peut pas être partout."