Laurent Evrard gagne devant un copain d'école
L'arrivée du Circuit Boussaquin a fait au moins deux heureux. Le vainqueur bien sûr, Laurent Evrard mais aussi son dauphin Axel Flet qui applaudit le premier (voir ici). "Nous étions à l'école ensemble en sport-études en Belgique. On se connaît vraiment bien et c'est toujours chouette de voir un copain gagner", savoure le lauréat de l'Elite Nationale.
Laurent Evrard a donc fait briller le maillot rouge vermillon du VC Villefranche Beaujolais. "Ça fait vraiment du bien de gagner ! Je tournais autour et l'équipe avait besoin de ce résultat", apprécie le 4e de la Boucle de l'Artois. Sur le circuit accidenté de la Creuse, il est sorti seul à un moment. "J'avais envie", dit-il simplement. Une fois rejoint par un groupe, il s'est efforcé "de maintenir un gros rythme dans la bosse pour ne faire sauter personne tout en maintenant l'écart sur le peloton", ajoute-t-il. Pour s'imposer il est allé chercher un dernier attaquant dans le dernier kilomètre. "Je le dépose et je gagne", commente-t-il.
L'ancien coureur du Team 3M et de Wallonie-Bruxelles va battre le fer tant qu'il est chaud. Mercredi, il remonte chez lui en Belgique pour disputer la course de Herne (1.12b) avant de revenir en France pour le Grand Prix de Liergues, dimanche. Tout cela pour bien préparer son prochain objectif, le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) à partir du 3 mai.
"Gagner avant le Rhône-Alpes Isère Tour, c'est bien pour la confiance. J'ai toujours bien aimé les courses à étapes. Je jouerai une place au classement général. Il ne faudra pas se faire piéger le premier jour qui sera très dur (voir le parcours)", estime-t-il. Le mois de mai sera aussi le rendez-vous de la 2e manche de la Coupe de France DN2 aux Boucles Nationales du Printemps. "Avec l'équipe, nous visons la DN1", précise Laurent Evrard.