Maxime De Poorter : « Repartir de l'avant »
Maxime De Poorter (EFC-L&R-Vulsteke) a remporté ce samedi après-midi la 3e étape de l'Essor Breton. Le coureur belge devance au sprint Louis Lapierre (VC Pays de Loudéac) et Enzo Bernard (Vendée U). Maxime De Poorter décroche ainsi son premier bouquet de l'année, après avoir décroché sa première sélection en équipe nationale sur le ZLM Tour.
DirectVelo : Comment as-tu vécu cette étape ?
Maxime De Poorter : C'était très difficile hier, les résultats n'ont pas été très bons (22e à 6'08" NDLR) et l'équipe n'était vraiment pas au mieux. Aujourd'hui, la course a été très bizarre. Pendant un moment, il y a eu un gros groupe sans personne de chez nous, et mes coéquipiers ont roulé très fort dans le final pour revenir et me permettre de l'emporter au sprint.
Ce schéma était-il prévu dès hier soir ?
Ce n'était pas forcément une étape que nous avions ciblée avant de venir, mais après la contre-performance d'hier, toute l'équipe avait à cœur de repartir de l'avant et de se racheter. On s'était dit que l'on devait remporter une étape avant la fin de l'Essor pour repartir avec un bon bilan. C'est bon pour le moral de toute l'équipe de pouvoir le faire dès aujourd'hui.
Sur quelle dynamique vas-tu continuer cet Essor Breton ?
L'étape d'hier a laissé des traces, mais c'est pareil pour tout le monde. Nous sommes venus avec une équipe composée de bons coureurs, et nous allons encore tenter notre chance dans les deux étapes qui restent. Que ce soit pour moi pour pour un de mes coéquipiers, l'équipe va travailler unie pour, pourquoi pas, aller chercher une autre étape.