Flèche Ardennaise : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Crédit photo Maxime Segers - DirectVelo

Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal U23) a remporté la 52e édition de la Flèche Ardennaise (1.2) disputée ce dimanche autour de Herve. Après 176 kilomètres, il a devancé Stephen Williams (SEG Racing) et Lennert Teugels (United CT). Au palmarès, Vanhoucke succède à Jeroen Meijers. Il devient également le premier leader de la Topcompétition. Retrouvez ci-dessous la réaction de quelques protagonistes de la course.

Lennert Teugels (United CT)
3e
« La forme est bonne depuis un petit temps. Cette course, je l'ai bien préparée. Un Top 20 me semblait réaliste. Un Top 10, ça aurait été un tout bon résultat. Je n'avais donc pas espéré monter sur le podium. Je ne suis pas certain que j'étais parmi les trois meilleurs de la course. Dans le final, lorsque Vanhoucke et Williams sont sortis, j'ai tout fait pour revenir sur eux. Ensuite, j''ai roulé pour garder une troisième place. Ce résultat va peut-être changer les choses dans ma carrière. Je termine bientôt mes études. J'espère être régulier sur le Triptyque Ardennais. »

Julien Mortier (AGO-Aqua Service)
16e
« Je me suis retrouvé devant un peu par hasard. Je connaissais bien les routes. Je savais la descente du Rosier assez technique. Je prenais les virages assez vite. Une fois en bas, nous avions fait un trou. Reto Müller a bien pris les relais. Mais, Thomas Vereecken voulait protéger ses leaders chez Lotto. Nous avons perdu pas mal d'énergie dans les vallées. Le peloton est rentré au Mont-Theux. Je crois que sans cette débauche, j'aurais pu suivre les meilleurs dans Cornesse. Je suis très déçu. C'était un objectif important. Si quelques coureurs étaient rentrés, je pense qu'on aurait pu aller au bout. »

Kurt Van de Wouwer, directeur sportif de Lotto-Soudal U23
« Harm Vanhoucke et Bjorg Lambrecht étaient nos deux coureurs capables de gagner aujourd'hui. Ils étaient nos deux leaders et dans le final, ils ont fait la sélection comme il le fallait. Harm était vraiment le meilleur aujourd'hui. C'est mérité. Bjorg n'avait pas de très bonnes jambes. En plus, je crois qu'il était visé par la concurrence. Le classement par équipes de la Topcompétition reste un gros objectif, mais pas le classement individuel. D'ailleurs, seul Mathias Van Gompel roulera également la deuxième manche, le Grand Prix Criquielion, dimanche prochain. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MORTIER
Portrait de Lennert TEUGELS