Paul Lefaure : « J’ai réalisé deux heures après »

Crédit photo Www.zmj.cz

Crédit photo Www.zmj.cz

Cinquième du classement général de la Course de la Paix (Coupe des Nations Juniors, voir classement), Paul Lefaure a réussi son baptême avec l’Equipe de France. “C’est deux ou trois heures après la course que j’ai réalisé. Je me suis dit que j’avais fait un truc quand même”, déclare-t-il à DirectVelo. 

« L’UN DES PLUS FORTS DANS LA CÔTE »

Vainqueur sur le Prix du Conseil Général de l’Ardèche, Paul Lefaure a poussé les portes des Bleus pour sa deuxième année en Juniors. "Ce sera un super souvenir. C’est une fierté de porter ce maillot. Ca pousse aussi à se transcender, on est super motivé et on donne tout pour l’équipe", ajoute-t-il. 

Sur la Course de la Paix, l’Equipe de France a travaillé pour Jérémy Montauban lors des premières étapes. Paul Lefaure et les grimpeurs ont eu le champ libre sur la troisième étape, la plus difficile de la course avec une arrivée au sommet. “Karel Vacek était au dessus dans la dernière côte mais je pense que j’étais l’un des plus forts dans le groupe de contre où nous étions huit”.

« UNE BONNE BANDE DE POTES »

Finalement sixième, le coureur du Jura Cyclisme en a peut-être fait un peu trop dans la dernière côte en attaquant plusieurs fois. "Je l’ai payé dans les 500 derniers mètres car je n’ai pas vu des coureurs revenir de l’arrière. Le lendemain, on a tout fait pour garder cette place au général. C’était assez nerveux avec une arrivée massive mais ça l’a fait”, raconte-t-il.

Bon grimpeur, Paul Lefaure vise-t-il la prochaine Classique des Alpes ? "J’y pense dans un coin de ma tête mais je préfère prendre les courses comme elles viennent. Je ne sors pas fatigué par la Course de la Paix alors j’espère continuer comme ça", conclut celui qui se préparera dans sur les routes jurassiennes. “On est une bonne bande de potes (lire ici) et les routes sont propices pour bien grimper”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul LEFAURE