Ronde de l'Isard - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Pavel Sivakov (BMC Development Team) s'est imposé en solitaire sur la dernière étape de la Ronde de l'Isard (2.2 U). Au terme des 142 kilomètres reliant Lavelanet à Saint-Girons, il devance James Knox (Team Wiggins) et Tiago Antunes (Portugal). Le coureur russe remporte également le classement général final, succédant au palmarès à Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23), 2e du classement final. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la course au micro de DirectVelo.

Bjorg Lambrecht (Lotto-Soudal U23)
2e du classement général
« Je suis très content de ma Ronde de l'Isard. Bien sûr, j'aurais préféré gagner comme l'année dernière, mais je manquais de repères sur ma forme physique. Je n'étais pas certain de pouvoir grimper très bien. Je suis tout simplement tombé sur plus fort que moi, mais le bilan reste très positif avec une 2e place au général, une victoire d'étape, le maillot à pois et le classement de la meilleure équipe. Maintenant, cap sur une autre course à étapes française : le Tour du Jura. »

Steff Cras (BMC Development Team)
3e du classement général
« Cette Ronde de l'Isard était très difficile, mais j'ai pu constater que j'avais bien progressé. Aujourd'hui l'étape s'est déroulée parfaitement pour la BMC Development Team. Lorsque Pavel (Sivakov) a attaqué seul à 50 km de l'arrivée, je n'avais plus qu'à rester dans les roues des autres favoris. Nous avons très bien contrôlé, et je suis fier de ce qu'a accompli mon équipe. Si je suis toujours chez les Espoirs l'année prochaine, j'espère sincèrement revenir sur la Ronde de l'Isard avec au moins la même réussite. »

Rémy Rochas (Chambery CF)
6e du classement général
« Je suis venu sans pression du résultat, mais j'espérais quand même gagner une étape comme l'an dernier. Vendredi, à l'Hospice de France, j'ai explosé à 1,4 km de l'arrivée. Samedi, au Plateau de Beille, j'étais acteur de la course, j'arrivais à attaquer, et pour moi c'est tout ce qui compte : prendre des risques, faire des efforts, se montrer, quitte à exploser en vol. Aujourd'hui j'ai certainement payé mes efforts parce que je n'ai pas pu suivre dans le deuxième col (le Port de Lers). Il y a 5 coureurs clairement au-dessus de moi sur cette Ronde de l'Isard, j'espère me rapprocher de leur niveau dans la suite de la saison. J'ai trouvé ces derniers jours dans les Pyrénées des signaux encourageants à ce sujet. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steff CRAS
Portrait de Bjorg LAMBRECHT
Portrait de Rémy ROCHAS