Paris-Roubaix Espoirs : Les réactions du clan belge
Nils Eekhoff (Development Team Sunweb) a remporté, ce dimanche, la 50e édition de Paris-Roubaix Espoirs (1.2U), disputée sur 182,2 kilomètres entre Péronne (Somme) et le vélodrome de Roubaix (Nord). Le Néerlandais a devancé Guillaume Millasseau (Chambéry CF) et le Belge Jordi Warlop (EFC-L&R-Vulsteke). Nils Eekhoff succède à Filippo Ganna au palmarès de l'épreuve (lire l'interview du lauréat). Retrouvez ci-dessous les réactions du clan belge, recueillies par DirectVelo après l'arrivée.
Jordi Warlop (EFC-L&R-Vulsteke)
3e
« C'était le meilleur résultat possible. Les deux qui me devancent au sprint étaient plus forts. Il a fait incroyablement chaud aujourd'hui. Je crois que j'ai bu jusqu'à 20 bidons. Ce fut vraiment compliqué.J'ai tenté d'animer la course. J'ai épargné des forces pour le final en ne donnant pas tout pour rejoindre les cinq hommes de tête. Dans le final, j'étais dans le peloton en espérant un retour sur le trio de tête. Je ne remporte pas la course ce dimanche, mais c'est une prestation significative. J'espère que cette journée ouvrira les portes d'un contrat professionnel en vue de l'an prochain. Maintenant, ce qui compte, c'est une douche et dodo. »
Wesley Van Speybroeck, directeur sportif de Lotto-Soudal U23
« Je suis partagé entre deux sentiments. Je suis à la fois fier de la prestation de Robbe Ghys. Pour son premier Paris-Roubaix, il a fait une course incroyable. Avec un peu d'expérience, je pense qu'il peut la gagner. Il était vraiment fort. Il a fait le bond tout seul dans le Carrefour de l'Arbre sur Brunel et Van Hooydonck. Il était le plus rapide au sprint. C'est pourquoi je suis également déçu car il y avait de la place pour l'emporter. Quand tu vois qu'il prend encore la quatrième place au sprint à 20, c'est qu'il était très costaud. »
Christophe Detilloux, directeur sportif d'AGO-Aqua Service
« Nous avons connu une mauvaise journée même si Martin Palm a fait une très belle course. Lionel Taminiaux a chuté à deux reprises dans le Carrefour de l'Arbre, qui était très glissant.
Franklin Six est déçu. Il a cassé son dérailleur dans ce secteur et n'a pas pu jouer un rôle dans le final. Arthur Baude a également connu de la malchance. La journée avait mal commencé avec une chute après 500 mètres de Pierre Goebeert et Franklin Six. Malheureusement, la série a continué, mais cela fait partie de Paris-Roubaix. »