Manche-Atlantique : Mahé sans pression
Clément Mahé (Côtes d'Armor-Marie Morin) s’est fait remarquer en ce début de début de saison par deux longues échappées sur les Plages Vendéennes -"sans pour autant être récompensé"- et par une 8e place sur la Route Bretonne -"en étant dans la bagarre sur le final". Les premiers efforts sur des circuits accidentés ont été durs. "La condition n'est donc pas mauvaise, je vais monter en pression au fil des courses" explique à www.directvelo.com celui à qui il faut quelques courses dans les jambes pour être en bonne forme.
Ce dimanche, il participera à Manche-Atlantique. L’ancien coureur de Chambéry CF et du BIC 2000 ne se met pas de pression particulière. "Mais l'envie de bien faire est là car c'est une course mythique !" reconnaît-il. Pour lui, il ne faudra pas se faire piéger pendant la partie en ligne surtout si le vent est présent.
Les adversaires seront également nombreux. Clément Mahé pense notamment aux coureurs du Vendée U -"forts sur les Plages Vendéennes"-. Il se méfie également du Team Véranda Rideau et des individualités comme Salva Vilchez (VC Pontivy). "Il y a aussi les Bretagne-Schuller. A la Route Bretonne, il était difficile de s'opposer à leur collectif car ils marchent fort et ils étaient omniprésents" rapporte-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Mahé.
Clément Mahé, 8e de la Route bretonne, sera dimanche à Manche-Atlantique / Crédit Photo : www.directvelo.com