Championnat de France - CLM Juniors Dames : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Marie Le Net (Bretagne) a remporté, ce jeudi à Saint-Amand-Montrond (Cher), le Championnat de France Juniors Dames du contre-la-montre (lire son interview). Dorine Granade (Auvergne-Rhône-Alpes) et Jade Wiel (Bourgogne-Franche Comté) complètent quant à elles le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Dorine Granade (Auvergne-Rhône Alpes)
Médaillée d'argent
« Je savais qu'il y avait quatre-cinq concurrentes sérieuses qui pouvaient décrocher le titre. Quand on termine deuxième à cinq secondes de la victoire, on a forcément quelques petits regrets. J'ai été leader virtuelle alors j'y ai forcément cru. J'aurais peut-être pu virer un peu plus vite dans une descente, sur un virage à droite. Je me suis fait un peu peur et j'ai sans doute trop freiné, mais je ne sais pas si j'ai perdu le titre à ce moment-là. Peut-être que Marie (Le Net) était simplement plus forte que moi.
J'ai monté la première bosse assez vite puis j'ai fini à bloc après la bascule. Je savais que la différence allait se faire dans le faux-plat suivant. C'est dans cette partie-là qu'il ne fallait pas trop ralentir ou s'écraser. J'ai bien aimé ce parcours, il me correspondait bien. C'était quand même plutôt pour les rouleuses, il n'y avait pas de bosses très raides.
Cette deuxième place est une belle récompense de tout le travail qui a été réalisé ces dernières semaines. J'avais beaucoup travaillé l'exercice avec deux séances derrière scooter chaque semaine. Je l'avais bien préparé. Je pense avoir progressé dans la façon de gérer mes efforts sur chrono. »

Jade Wiel (Bourgogne-Franche-Comté)
Médaillée de bronze
« Je suis contente de finir sur le podium. C'est une belle récompense du travail qui a été fait. Cela faisait quatre mois que je travaillais le chrono. Je suis simplement déçue de n'être battue que pour une dizaine de secondes même si, ça fait quand même beaucoup sur un circuit de 17 kilomètres. Mais bon, dans la vie de tous les jours, dix secondes ce n'est rien...
Peut-être que j'aurais pu aller un peu plus vite sur certaines portions, en descente, mais je me suis donnée à fond et je ne peux pas vraiment avoir de regrets. Je me suis quand même un peu écrasée dans la partie en faux-plat montant, c'est dommage. J'avais le meilleur temps en milieu de parcours mais d'autres filles ont simplement terminé plus vite que moi. Marie (Le Net) a fini très fort. Sur le plat, elle a sûrement réussi à envoyer plus fort que moi. Peut-être que ça n'aurait pas été la même chose avec une arrivée difficile. A la fin, mon entraîneur m'a dit : "si tu arrives dans moins de 1'20", tu peux gagner". Alors j'ai appuyé encore plus fort sur les pédales et j'ai réalisé, à ce moment-là, que j'avais les moyens d'aller plus vite. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorine GRANADE
Portrait de Jade WIEL