Clément Russo : « J’ai hâte d’y être »
Arrivé avec le cinquième temps provisoire avant que les favoris n’en finissent, Clément Russo espérait un Top 10 au Championnat de France Espoirs de contre-la-montre. Il doit finalement se contenter d’une 11e place qui satisfait le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire. “Je ne suis pas un spécialiste donc ce n’est pas mal. C’est même la première fois que je dispute un Championnat de France du contre-la-montre”, déclare-t-il à DirectVelo.
Le crossman est parti rapidement malgré l’ascension qui coupait les jambes des coureurs dès les premiers kilomètres. “J’ai essayé de rester à bloc pendant tout le parcours. Ca a été dur à mi-course mais j’ai réussi à me battre. Je suis plutôt satisfait. C’était sympa de découvrir”, assure-t-il.
« POLYNORMANDE PUIS TOUR DE L’AVENIR »
Le futur stagiaire d’AG2R La Mondiale compte les jours avant d’épingler son premier dossard professionnel, dès ce dimanche sur la Polynormande. “J’ai hâte d’y être et de découvrir l’équipe et le peloton pro. Je ne connais pas encore la suite de mon programme. Je pourrais faire des remplacements pendant l’été. Ensuite, je serai peut-être sur les courses belges de la fin de saison mais rien n’est acté”.
Quatre fois dans le Top 10 en Coupe de France, Clément Russo a décroché un premier succès en juillet. Fin août, il disputera le Tour de l'Avenir sous le maillot de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, avec l'espoir de décrocher une victoire de prestige. “J’ai regardé le parcours. A priori, les premières étapes me conviendront mieux mais il y aura peut-être des échappées qui iront au bout dans les Alpes. Alors avec un peu de réussite !”, conclut-il.