Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme « sur une bonne dynamique »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Stéphane Marion a bien fait de venir. Vendredi, c'est lui qui a conduit Victor Lafay jusqu'à Saint-Amand-Montrond (Cher). Le président de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a ainsi pu assister au sacre du Haut-Savoyard lors du Championnat de France Espoirs. Il revient sur cette journée pour DirectVelo et évoque la suite de la saison.

DirectVelo : Comment as-tu vécu ce Championnat de France Espoirs ?
Stéphane Marion : Intensément on va dire. C'est intense pour tous les membres du club qui ont œuvré derrière. C'est le fruit d'un travail du club à tous les niveaux. C'est une grande récompense pour tous. C'est à ça que l'on pense en premier. Je suis très heureux d'avoir été présent à Saint-Amand-Montrond, je ne suis pas toujours là sur les courses. C'est moi qui ait emmené Victor, la route a ainsi été plus courte samedi soir.

As-tu été surpris de le voir s'imposer ?
Je pense qu'il était venu à Saint-Amand-Montrond avec l'envie de gagner. C'est quelqu'un qui aime gagner. Le fait qu'il ait levé les bras huit jours avant, au Tour d'Auvergne, a été que bonne chose. Ça lui a montré qu'il était capable de gagner, parce qu'il ne l'avait pas encore fait en Elite. Je voudrais remercier notre directeur sportif Christian Milesi. Il a œuvré pour ça. Il y a aussi Frédéric Brun parce que c'est un peu le mentor de Victor et de l'équipe. Merci à tout ceux qui ont encadré depuis le début de saison, je pense à tout ceux qui sont là le dimanche pour qu'une belle chose comme celle-ci arrive.

Le club sera-t-il en DN1 l'an prochain ?
Nous sommes sur une bonne dynamique. Fred Brun a gagné la semaine passée à Cours-la-Ville. Il faut honorer notre place de premier club DN2 au Challenge DirectVelo. On va tout faire pour essayer de monter en DN1. On craint beaucoup la manche piste. On espère ne pas trop reculer. On compte beaucoup sur la dernière manche, Volvic-Feytiat. Celle du 14 août, le Grand Prix Christian Fenioux, me semble plus aléatoire. C'est souvent un sprint massif. Certains coureurs rentreront de la Guadeloupe. Fred (Brun) et Victor (Lafay) ont, eux, le Tour de l'Ain avec l'Equipe de France. Tout le monde est motivé pour cette Coupe de France...

Mots-clés

En savoir plus