Maxime Vantomme : « Chaque année, je dis que je ne reviendrai plus »
Maxime Vantomme sera au départ du Tour du Limousin. Et pourtant... "C'est une course tellement dure que chaque année, à l'arrivée, je dis que je ne reviendrai plus", explique-t-il à DirectVelo. Mais le profil accidenté du Limousin convient bien au coureur de WB-Veranclassic-Aqua Protect où il s'est classé deux fois dans les vingt premiers du général ces deux dernières éditions.
C'est déjà sur les montagnes russes de la 3e étape du Circuit des Ardennes qu'il a remporté son premier succès de la saison. Le coureur de 31 ans a débuté la seconde partie de la saison au Tour de Wallonie et ses deux arrivées en côte. Au final, il s'est classé 6e.
Pourtant, c'était la rentrée des classes pour le 11e de Gand-Wevelgem. "J'ai voulu faire une bonne coupure après le Championnat de Belgique en prévision de la fin de saison. J'ai eu de bonnes sensations directement", constate-t-il. En Wallonie, il a trouvé un terrain à sa convenance qui peut rappeler celui du Limousin. "Les arrivées en bosses me conviennent bien mais au TRW, c'était vraiment dur et j'ai fait des erreurs de placement le dernier jour à Thuin."
Après le Tour du Limousin, Maxime Vantomme se lancera dans les courses d'un jour du calendrier belge.